logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2013 21:26:50

michelw
Membre
Distrib. : serveur debian
Inscription : 27-11-2011

Affichage icone network manager ou configuartion manuelle de la carte

Bonjour,
A l'installation de debian par défaut l’icône de network-manager-gnome (icône en forme de petite baguette magique) est installée. Malheureusement je l'ai fait disparaître sauriez-vous comment la remettre en place à son emplacement de départ, c'est à dire dans le tableau de bords supérieur au coin droit. En vous remerciant

Dernière modification par michelw (17-03-2013 12:54:57)

Hors ligne

#2 14-03-2013 11:59:03

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : Affichage icone network manager ou configuartion manuelle de la carte

Bonjour,

C'est peut-être la zone de notification qui a été effacée. Ne suffit-il pas de la recréer (clic droit dans la barre supérieure, Ajouter au tableau de bord, puis choisir tout en bas de la liste déroulante Zone de notification)?

Je crois que dans une zone de notification les applications lancées au démarrage affichent automatiquement leur icône. Cela devrait être le cas de network manager, je crois?

C.-M. M.

Hors ligne

#3 17-03-2013 12:54:11

michelw
Membre
Distrib. : serveur debian
Inscription : 27-11-2011

Re : Affichage icone network manager ou configuartion manuelle de la carte

Merci pour votre aide, désolé pour la lenteur de ma réponse, mais pour l'instant cela ne fonctionne pas comme auparavant. J'ai réussi à ajouter une icône propriété de la connexion, symbolisée par deux écrans et deux claviers. En sélectionnant cette dernière j'arrive effectivement à la même présentation que celle d'origine  mais je n'arrive pas à sélectionner eth0 qui apparait sous la forme:
Nom: Auto eth0 Dernière utilisation: jamais
Je n'arrive pas à la sélectionner, par contre je peux en Ajouter.
Auriez-vous éventuellement une solution? A moins que le plus simple consiste à éditer le fichier de configuration de la connexion réseau, dans ce cas pourriez-vous me proposer un tutoriel pour débutant? En vous remerciant.

Hors ligne

#4 17-03-2013 12:57:47

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : Affichage icone network manager ou configuartion manuelle de la carte

bonjour,

tu as gnome 2 ou gnome 3???

si tu as gnome 2 ,j'ai parfois ce probleme et pour le resoudre j'agrandi le panel,donc les icones grossissent et en grossissant l'icone reapparait,ensuite je la remets a la taille normal et l'icone est la...

bon,je pense pas que ce soit ca mais on ne sais jamais...

Hors ligne

Pied de page des forums