logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2008 16:02:46

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Site pour néophyte

Bonjour,

N'ayant jamais trouvé de site expliquant les intérêts sociaux, culturels et économiques du logiciel libre (donc pas de technique) destiné au vrai néophyte total, j'en ai commencé un.
Si vous connaissez déjà de tels sites qui attirent vraiment ce néophyte, cela m'intéresse dans le sens où c'est inutile d'en créer un autre pour rien.
Si effectivement, vous n'en connaissez pas et trouvez intéressant de faire un tel site, vous être libre de me filer un coup de main sur Haltux  smile

Je suis ouvert à toutes suggestions et critiques.


PS : le site en est vraiment à ses débuts et est loin d'être prêt pour en faire de la pub

Dernière modification par Thom1 (07-10-2008 16:06:02)

Hors ligne

#2 07-10-2008 16:10:22

anonyme
Invité

Re : Site pour néophyte

Bonjour Thom1,

Ça me paraît une bonne idée. J'aurais peut-être quelques liens à te proposer, faut que je cherche dans mon fourbi.
Longue vie à Haltux. big_smile

#3 07-10-2008 20:58:17

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Site pour néophyte

Je connais un site qui se rapproche du tien dans l'idée : passeralinux.fr. Mais ton projet a l'air plus ambitieux, bon courage pour la rédaction ! smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#4 07-10-2008 22:49:47

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site pour néophyte


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#5 08-10-2008 08:34:59

kinroux
Membre
Lieu : Boulogne/mer
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 27-06-2008

Re : Site pour néophyte

Salut Thom1,

En lien intéressant tu as aussi framasoft et sa tribune libre.

Bon courage !

Hors ligne

#6 09-10-2008 08:08:37

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : Site pour néophyte

Merci à tous de votre attention. Etant donné le nombre de liens que j'ai reçu de la part de plusieurs forums, je me pose la question de savoir s'il est vraiment utile de faire un tel site. Je vais y réfléchir un peu + et je verrais.

Merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums