logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2013 10:23:09

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

ouvrir les droit vsftpd

Bonjour,
J’utilise  vsftpd  j’ai besoin provisoirement  d’ouvrir les droit à un utilisateur au system de fichier.
Comment donner les droits ?
J’ai lu quelque par avec  la command :
Mount – bind     dossier_ source  dossier_ftp
Déjà  es que ses la bonne procédure et comment mettre en application merci de votre aide

Dernière modification par hdahmani (27-03-2013 10:24:44)

Hors ligne

#2 27-03-2013 10:46:03

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ouvrir les droit vsftpd

Salut,

Donc, non, ouvrir une partie du système à vsftpd n'est pas une bonne pratique, et même, utiliser vsftpd est une chose à éviter absolument.

L'idée est de créer un utilisateur du système, par exemple user1, de lui donner un accès ssh, et de modifier les droits du dossier en question et de son arborescence pour que user1 puisse faire les opérations que tu souhaites (ajout / suppression / modification de fichiers).

L'utilisateur n'aura qu'à utiliser un logiciel tel FileZilla pour accéder au répertoire comme s'il était sur un ftp, mais au moyen d'une connexion sécurisée.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 27-03-2013 12:21:35

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

Re : ouvrir les droit vsftpd

merci pour ta réponse je suis débutant peut tu me dire ou trouvé un tutoriel ou peut être pourrais tu me dire comment faire !
cordialement

Hors ligne

#4 27-03-2013 12:45:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ouvrir les droit vsftpd

Je t'ai donné les différentes étapes :

  1. Créer un utilisateur

  2. S'assurer que l'utilisateur peut se connecter par ssh

  3. Conférer les doits de lecture et/ou écriture souhaités à l'utilisateur



Tu peux trouver des tutoriels pour chacune de ces étapes, notamment dans le wiki (onglet Documentation). Si tu bloques sur une étape, tu peux revenir poser des questions ici pour que l'un de nous t'aide à avancer.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 27-03-2013 16:25:32

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

Re : ouvrir les droit vsftpd

Bonjour,
Oui merci j’ai installé  open ssh mes j’ai toujours le même problème je reste limité à mon :
Home/ romain/j’ai plus de dossier  mes je n’ai pas axé à ETC le problème et que  je dois donner axé à ETC provisoirement et la commande me donne pas suffisamment de droit!!

pour ouvrir les droit ses bien cette commande ??

# chmod -R 755 /home/romain
# chown  -R /home/romain

Quel valeur peut m’ouvrir les droit??

Hors ligne

#6 04-04-2013 15:02:38

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

Re : ouvrir les droit vsftpd

Bonjour,
J’ai toujours mon problème !!  J’ai créé un utilisateur provisoire puis  configurer en  open SSH sa fonctionne bien !!  En plus je leur avais ouvert les droits en écriture, lecture, exécution sur le dossier ETC et VAR  mes PHP annonces ne veux pas se connecter en SSH à cause de l'adresse qui et en 192.168.imposible de paramétrer avec mon IP fixe du coup il veule utilisé le FTP  qui lui et avec une adresse en 80.14. une IPfixe...
Et la j’ai un  problème  je ne peux pas sortir du dossier commun si quelq’un à une idée merci d’avance

Dernière modification par hdahmani (08-04-2013 11:27:52)

Hors ligne

Pied de page des forums