Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par DosXX (05-05-2013 12:09:50)
# >_Znort !!!
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Asus Zenbook ux32vd > Sid | eeepc 1215 > Sid + gnome | eeepc 1015 > Squeeze + gnome | sony vaio > Squeeze CLI | serveur home made > debian squeeze CLI
Il y a selon-moi des règles et des conseils. Être respectueux des autres est une règle. Dire bonjour est un conseil, mais ne doit pas être une règle à mon avis. Typiquement, dans le monde réel, « Bonjour » se dit une fois par jour, une fois par personne, mais la notion de journée n'a pas de sens. Quelqu'un qui arrive sur le forum et essaye d'aider sur une demi-douzaine de sujets différents n'a pas forcément envie de dire bonjour sur chacuns d'entre eux.
Tout à fait d'accord avec toi capt'n, mais le contexte n'est pas le même.
Il va de soit que tu ne vas pas dire "bonjour" sur tout les "fil" ou tu interveindras dans la journée, pour essayer de résoudre un/des problème(s) .
Mais quand tu arrives pour la première fois (au vu du nombres de mess.) sur le forum, qu'il n'y a ni bonjour ou et merci dans ta demande. Je trouve cela un tantinet déplacé... Mais ce doit être mon age , qui fait que je sois pointilleux sur ce genre de chose.
Y'a des coups d'canne qui se perdent ! Bande de chenapans... lol
Dire bonjour est un conseil
Moi je classe cette formule dans les règles (de vie)
Dernière modification par DosXX (05-05-2013 13:13:08)
# >_Znort !!!
captnfab,
Dernière modification par DosXX (05-05-2013 13:12:31)
# >_Znort !!!
captnfab,
S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.
edit : je viens de lire entièrement. ben y a des codes que je ne connaissais pas. comme quoi !!! bonne piqure de rappel. merci
Dernière modification par DosXX (05-05-2013 13:31:01)
# >_Znort !!!
S'il ne dit jamais bonjour, il n'est pas respectueux et enfreint donc la règle du respect.
Cela dépend de quel lieu cette personne arrive.
Je pense qu'un petit avis hors des règles établis indiquant clairement que de dire bonjour au moins dans le premier post est une source de plaisir partagée et n'implique pas fatalement une mesure de rétorsion.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
captnfab,
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
@ Mattux: fais gaffe à la girafe qui fume des fleurs elle balance!!!
Ouais j'ai vu, mais fais pas attention, tu sais la fumette
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
captnfab,