Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par sogal (17-06-2013 17:40:38)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par martinux_qc (03-06-2013 00:56:38)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
...
Est-ce qu'un tel tuto existe et que je n'en sache rien?
Si non, est-ce:
A/ une bonne et utile idée?
B/ rien à foutre!
C/ pas utile mec, t'es le seul pelo à utiliser Cinnamon sous Debian...
D/ obiwan kenobi
...
J'ai beaucoup aimé la réponse D félicitation ^^
Sinon, plus sérieusement, j'ai parcourut ton tuto et je le trouve très bien fait, il y a l'essentiel et c'est simple a mettre en place si ce n'est la parti sur nano, serait il pas plus simple de passer par gedit ?
Car nano n'est pas simple pour une personne qui débute. Par exemple, malgré mes plusieurs années d'univers Linuxien, je n'ai jamais utilisé nano :'( j'aurai peut être du...
Quoi qu'il en soit ton tuto est très claire et je t'en remercie.
Linuxement,
Ibrahim
la parti sur nano, serait il pas plus simple de passer par gedit ?
Salut Ibrahim et merci pour ton retour, content que ça t'ai plu et puisse peut-être te servir.
Et pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de passer par gedit pour deux raisons: la première étant qu'au stade où j'utilise nano, gedit n'est pas installé! et même aucun serveur ni environnement graphique n'est installé donc pas possible de l'afficher;), la seconde étant que le but du tuto est d'obtenir une base minimale pour que l'utilisateur choisisse par la suite ses applications et peut-être ce dernier ne voudra pas de gedit mais plutôt mousepad, emacs ou geany par exemple!
Impec sogalpunx !
Il te reste à demander officiellement à être inscrit comme co-rédacteur du wiki et créer la page dans le wiki df.
Genre :
http://debian-facile.org/manuel:cinamon
A ce propos, nous privilégions aptitude pour la gestion des paquets et par ailleurs tu as indiqué aptget au lieu de apt-get. big_smile
PS : J'ai détecté une faute d'orthographe aussi ! tongue
Merci, ça marche, je prépare actuellement une requête officielle en 3 exemplaires accompagnées de mon CV, photocopie de mon carnet de vaccination à jour et lettre de motivation. Mon avocat la transmettre à l'avocat du wiki-DF
Ok, je vais remplacer apt-get par aptitude, juste une confirmation:
on est bien d'accord?
Quoi??? une faute d'orthographe!!!! dans MON tuto???? Nom de GU! je vais chercher le fusil, va pas faire long feu ct'e fumier de poule!
Salut Ibrahim et merci pour ton retour, content que ça t'ai plu et puisse peut-être te servir.
Et pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de passer par gedit pour deux raisons: la première étant qu'au stade où j'utilise nano, gedit n'est pas installé! et même aucun serveur ni environnement graphique n'est installé donc pas possible de l'afficher;), la seconde étant que le but du tuto est d'obtenir une base minimale pour que l'utilisateur choisisse par la suite ses applications et peut-être ce dernier ne voudra pas de gedit mais plutôt mousepad, emacs ou geany par exemple!
Oui effectivement, c’est surement mieux comme ça :-) et dire que j'ai encore des réflexes d'Ubunteros :-*
je prépare actuellement une requête officielle en 3 exemplaires accompagnées de mon CV, photocopie de mon carnet de vaccination à jour et lettre de motivation.
Hum, pas complet, ça ! Manque le permis de conduire, l'assurance et l'emprunte génétique.
captnfab,
l'emprunte génétique
Dans quelle banque peut-on réaliser ce type d'opération ???
Ben
Ben
Tu as taggé avisé, toutefois, ce tag n'est pas géré et (bien que ce pourrait devenir une excellente idée) il vaudrait mieux la soumettre à débat avant de créer une page dédiée.
Je te propose donc de modifier ce tag en écrivant : AVISÉ tout simplement, en attendant une décision commune à rassembler les tutos DÉBUTANT dans une page et les tutos AVISÉ dans une autre...
En éditant ton tuto, je vois que tu n'as pas indiqué un retour chariot par la balise adaptée. La voici ci-dessous pour ton texte d'introduction :
Afin d'augmenter la lisibilité, il pourrait être intéressant de créer davantage de sous-titrages explicites, genre :
Tu as un bouton pour la signature de ton tuto, tu peux l'utiliser pour le mettre à la fin.
Maintenant, il faudrait aussi ajouter les liens en correspondance avec les tutos du wiki.
Par exemple ainsi dans ton intro :
Où encore lorsque tu édites les sources comme ici :
Aussi, privilégier les termes terminal user ou terminal root sans utiliser les dièses ou dollars en tête des commandes facilite la compréhension des réels débutants lors de leurs copié/collé, debian-facile leur étant particulièrement dédié.
Pareil pour l'utilisation des outils apt, ajouter le lien vers le tuto concerné. Tu le trouves dans la recherche du wiki en tapant : apt. Non ? Et si...
Toutes ces indications ajoutées ne sont bien sûr à fournir qu'une seule fois dans le contexte du tuto.
Enfin, la phote d'orthographe a été éliminée car tu as modifié le texte de ton pdf. Voyou !
Pas besoin d'aller dans Sid (unstable), cinnamon est dans Jessie (testing)
Mélanger du testing/sid avec du Stable ne fonctionne que maintenant parce que testing est proche de stable, mais ne fonctionnera plus quand testing aura fait du chemin
Tel que ton tuto est fait, au prochain upgrade la machine passe en 100% sid. Pour éviter cela, il te faut faire du pinning et rabaisser Sid en priorité 1 ou 100
Ce dernier point étant très important, je te conseille de le modifier
[Edit: ok, je n'avais pas vu la deuxième modif, mais, hum, non, c'est pas propre... Faut du pinning ici.]
captnfab,
Mélanger du testing/sid avec du Stable ne fonctionne que maintenant parce que testing est proche de stable, mais ne fonctionnera plus quand testing aura fait du chemin
Tel que ton tuto est fait, au prochain upgrade la machine passe en 100% sid. Pour éviter cela, il te faut faire du pinning et rabaisser Sid en priorité
Dans un tel cas, est-il [possible|judicieux] de mettre le dépôt snapshot qui va bien dans le sources.list et faire un pinning pour ne récupérer que ciannamon ?
Ben