logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2013 23:35:08

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Installation Wheezy triple boot

Bonjour,

Je tente d'installer Wheezy à partir du téléchargement sur Internet intitulé " debian 7.0.0-amd64-netinst (1) iso . Sur mon disque dur Sata Ata de 500 G j"ai déjà installé en dualboot Windows 7 et Ubuntu 12.04 LTS.
Mais lorsque je démarre avec F12 (le disque dur étant dans le lecteur)  le PC me laisse choisir de démarrer sur le CD... Cependant après un certain temps de téléchargement (le voyant lumineux vert clignotant du lecteur de DVD en témoigne) l'écran d' Ubuntu s'affiche.Impossible alors de sortir d'Ubuntu.

Peut-être que mon image iso est corrompue car avant j'avais essayé avec une image Iso  de Debian 7.0 installée avec succès dans VirtualBox.Et l'installation de Debian avait bien commencée mais j'ai dû l'interrompre car  des fichiers manquaient.
Que faire ? Impossible de partitionner?:P

Hors ligne

#2 11-06-2013 11:23:48

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Installation Wheezy triple boot

Partitionner tu peux le faire depuis Ubuntu. Essaye donc avec une clé USB, le CD c'est de la old-technology ou on s'enshtroumphe plus qu'autre chose.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums