logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2013 13:19:21

CRUEL
Membre
Inscription : 24-06-2013

Installation debian 7 via pxe

salut tout le monde
voila j'essai d'installer debian via pxe sur d'autres PCs ( c'est un projet qui conteras a 2/3 de ma moyenne semestrielle ) aloes je configure dhcp /tftp/pxe et j'ai decider d'utiliser drbl ("on ma dit que c'etait plus facile et plus efficace mais d'apres ce que j'ai remarquer les configuration sont relativement les memes ) mais voila la je recontre un probleme et j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour le resoudre
en utilisant le netboot il me demande de telecharger les package sur internet alors que moi je veut booter sur image iso de debian 7
j'ai essayer de copier les fichier de l'image dans tftpboot et je configure default (kernel , initerd.gz ...... des fichier contenue dans l'iso)
mais sa me sort un problème lors de l’installation du genre ( problème détection périphérique cd-ROM ou un truc du genre )

alors voila ma question
que faire pour booter sur l'image iso de debian et pas télécharger les paquets sur internet
et s'il vous plaie  j'ai besoin d'une réponse rapidement car je doit faire une démonstration demain a 14h (25/06/12013) 
même la plus minime des indication m'aideras beaucoup
merci a tous

Hors ligne

#2 24-06-2013 15:46:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Installation debian 7 via pxe

Salut CRUEL et bienvenue sur df !

As-tu consulté le tuto sur pxe dans le wiki df :
PXE - Le tuto.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 24-06-2013 17:15:15

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation debian 7 via pxe


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums