Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
« - (par défaut) » ; sur sa page de configuration il est précisé « Pulseaudio » comme carte et comme puce
« HDA Intel » ; il est précisé que la puce est une Conexant CX20561 (Hermosa). Visiblement elle est donc bien détectée par alsa
« Thinkpad Console Audio Control » ; la puce est précisée comme étant ThinkPad EC 7XHT22WW-1.04. Je ne sais pas ce que c'est ce truc
- Si je lance la lecture d'un fichier avec VLC ou mplayer, pavucontrol m'affiche bien la barre bougeant en fonction du volume du fichier lu
- En revanche, pavucontrol m'affiche « Sortie factice » et si je lui demande d'afficher spécifiquement les « Hardware Output devices », il mentionne qu'aucun périphérique de sortie n'est disponible
Je me trompe peut-être mais j'ai donc l'impression que c'est du côté de pulseaudio qu'il y a un soucis à régler. J'ai supprimé mon dossier ~/.pulse (hérité d'Ubuntu), ça ne change rien. J'ai généré un log de pulseaudio (après l'avoir tué) grâce à la commande
Le résultat se situe ici On y voit quelques « failed » mais j'avoue ne pas comprendre si cela peut avoir un rapport avec mon problème.
Merci !
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par Lunatic (14-08-2013 12:10:23)
et recherché le modèle de ta carte sur le net (avec des mots clés genre « no sound » ou le modèle de ton ordi) ?
C'est en général comme cela que l'on trouve les sujets de pbs similaires.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
permet d'avoir du son ! En revanche, je n'en ai pas au reboot, et suis donc obligé de lancer manuellement cette commande.
Je ne m'en étais pas rendu compte puisque jusqu'à présent, je rebootais après avoir effectué des changements, et n'utilisais donc pas cette commande.
... you can either use the system-wide file /etc/asound.conf or the user-specific file ~/.asoundrc. You may have to create the file if it does not exist. ...
Ensuite, tu vas chercher quelle option te permet d'avoir du son dans HD-Audio-Models.txt
et tu tentes d'éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf en ajoutant une option à la fois, genre
et en rebootant entre chaque essai. Ça promet d'être un peu fastidieux mais on y croit. \o/
@+
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
"Being is not doing"
Ouaip, j'étais tombé dessus Mais ces trois paquets étaient déjà installés…
ok ++
"Being is not doing"
Pages : 1