Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par smolski (30-08-2013 04:08:57)
Tousse antique Ovide !
Tousse antique Ovide !
Au cas où plusieurs fichiers sont traités dans un même répertoire, pour éviter une relance de la commande après chaque fichier trouvé, remplacer le ; (point-virgule) final par le signe positif : +.
Par exemple ainsi :find /home/mon_user/test/ -type f -exec echo {} \+
J'ai testé chez moi avec un dossier "test" contenant 3 fichiers et 1 dossier et si dans test je fais
j'ai la sortie en colonne :
alors que si je fais
j'ai tout sur une ligne :
tout ça confirmé par le nombre de lignes de la sortie :
et je ne comprends pas ce que veut dire "pour éviter une relance de la commande après chaque fichier trouvé" dans ce contexte.
Par ailleurs, si je compte le nombre de lignes des objets (exemple suivant), j'ai une information supplémentaire (le total) et une mise en page plus lisible avec \+ :
Merci pour les explications,
EDIT : Par ailleurs, les sous-chapitres Filtrer les fichiers et Répertoires de travail pour -exec et -execdir sont présents deux fois, l'une au milieu du tuto et l'autre vers la fin, avec un contenu qui a l'air d'être strictement le même mis à part le chemin (peu lisible) au début de certaines commandes dans celui qui est au milieu.
Et c'est très perturbant quand on parcourt le tuto à la molette de la souris, car on s'y perd... /EDIT
Dernière modification par jpt (22-02-2021 15:23:26)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Filtrer les fichiers et Répertoires de travail pour -exec et -execdir sont présents deux fois, l'une au milieu du tuto et l'autre vers la fin, avec un contenu qui a l'air d'être strictement le même mis à part le chemin
Merci de ton indication, il n'y a que comme ça que le wiki peut évoluer.
La première partie est pour l'application find même, la seconde partie avec les mêmes commandes est pour les exemples d'utilisations, il est donc normal qu'il y ait redondance.
Il faut reconnaître que le sujet find est très complexe, difficile de le développer dans un tuto, il y faudrait un livre entier !