Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par smolski (19-12-2008 12:09:21)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par smolski (09-11-2008 21:58:55)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
Dernière modification par smolski (10-11-2008 13:10:34)
Je suivait ce post depuis quelques jours, d'un oeil distant faute de temps.
J'ai juste pris le temps ce matin
Niveau ou cotes de connaissances
Difficile de faire cela, ce qui te parait facile sera difficile voir impossible pour d'autres...tout dépends du niveau de connaissance du lecteur et cela on ne le maitrise pas.
De plus il y a un certain nombre de notions qui ne tiennent pas à Debian en particuliers mais :
- A l'informatique (IP, partition, RAm etc...)
- A Linux en général (fstab, système de fichier ...)
- A que sais-je encore
Toutefois, le recueil de vos réponses, étayées par des liens, ne pourrait-il se faire aussi dans une boite à liens
Debian-Facile n'a pas vocation à reprendre le B.a -BA de tout cela, il existe des tas de sites qui le font déjà bien mieux que nous ne le ferions, et google est là pour les trouver.
Faire une rubrique lien "exhaustive" lien nous obligerai à les valider régulièrement pour éviter les liens morts ou pas a jours.
Pour ma part lorsque j'écris un tut, j'essaie toujours de placer en fin une rubrique "pour aller plus loins" et/ou "liens utiles" et/ou "mes sources"
Le problème avec Linux c'est que tout évolue trés vite et les tut sont souvent obsolètes quelques mois aprés leur écriture, même si il leur reste toujours un fond de vérité
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
Je me suis donc contenter de renvoi vers des doc déjà existantes, entre autre la Formation d'Alexis
Juste une précision, je suis de passage rapidement : il existe une version de la Formation Debian en cours d'écriture pour Lenny aussi. Très bonne documentation cette formation en tout cas !
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Juste une précision, je suis de passage rapidement
Oui, trop rapidement
La documentation est en cours de mise à jour en prévision de la sortie de Lenny en Stable.
Pour l'avoir re-lue dernièrement à la demande d'un de ses mainteneurs (Tanguy Ortolo) je peux vous confirmer qu'elle est d'ores et déjà adaptée à une installation de Lenny (le 10 Novembre 2008).
Oui, trop rapidement
Je note, ça m'apprendra la prochaine fois ! Désolé en tout cas !
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Dernière modification par smolski (25-11-2008 12:06:04)
Pages : 1