Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par sogal (15-09-2013 20:46:31)
Voilà une bonne initiative.
Pourrais tu remplacer aptitude par apt-get que l'on utilise par convention sur le wiki.
Modif effectuée
Sinon comment on fait pour lire son carnet d'adresse?
Ben...on ouvre abook j'ai pas compris la question ou c'est une façon de me dire qu'il faudrait que je sois plus précis et que je rajoute ça?
Ça semble évident pour des habitués de la ligne de commande, mais pour d'autres c'est encore une étape importante.
à plus,
Invité-1
Dernière modification par sogal (16-09-2013 16:38:25)
Ben...on ouvre abook smile j'ai pas compris la question ou c'est une façon de me dire qu'il faudrait que je sois plus précis et que je rajoute ça? tongue
En fait, si je me pose cette question sûrement que d'autres se la poseront donc autant le dire dans le wiki. Je me suis mis à la place de celui qui découvre ce logiciel.
Ce qui est mon cas.
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
En fait, si je me pose cette question sûrement que d'autres se la poseront donc autant le dire dans le wiki. Je me suis mis à la place de celui qui découvre ce logiciel.
Ce qui est mon cas.
Oui, oui et tu as bien fait, on ne pense pas que d'autres peuvent ne pas trouver évident ce qui l'est pour nous
Je l'ai donc rajouté et pareil pour les autres tutos concernant les logiciels texte, je préciserai bien qu'ils se lancent par le biais d'un terminal ou d'une console
Merci pour la présentation de ce logiciel que je ne connaissais pas. Est-il possible de lier un carnet d'adresse à un serveur Carddav ? (tel qu'Owncloud, par exemple)
Je n'utilise pas et ne connais pas ce type de serveur, je ne saurais te le dire. Je pense que ça dépend du type de format que tu utilises sur ton serveur. On peut très bien imaginer faire un petit script d'export (conversion format abook => ton format) et un autre d'import (conversion depuis ton format => abook puis remplacement de l'addressbook local par celui que tu viens de créer).
La version abook actuelle 0.6.0pre2 est assez ancienne (2006) mais j'ai l'impression, au vu de leur git sourceforge, que le projet a repris son développement: http://sourceforge.net/p/abook/git/ci/master/tree/. De nouvelles fonctionnalités (amélioration des conversions vcard) peuvent être espérées d'ici quelques temps.
EDIT: tu peux aussi utiliser abook avec un autre addressbook source. Il te suffit de faire un script de conversion de ton carnet d'adresse de ton serveur vers une copie locale puis un alias dans ton .bashrc qui dirait à abook d'ouvrir celui-ci. Donc la commande abook ouvre ton carnet local (~/.abook/addressbook) et la commande, par exemple, vabook ouvre la copie nouvellement créer du carnet de ton serveur.
Dernière modification par sogal (17-09-2013 13:19:16)
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)