logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2013 08:09:06

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Vidéo MP4 et lenteur KDE

Bonjour
Je viens d'installer KDE sur ma Debian wheezy, j'ai eu un système qui tournait au ralenti mais j'ai trouvé sur Debian-Facile le bug et sa solution.

Reste que je n'arrive pas à lire une vidéo en mp4 avec Dragon Player. J'ai le son, la première image de la vidéo (ou l'image de couverture) mais la vidéo (les images) ne défilent pas. J'ai pourtant chargé par mal de "lib" avec synaptic. J'ai libmp4v2-2 entre autre. Et les images ne défilent pas.

Si vous pouvez m'aider ...

Dernière modification par daylight (17-10-2013 12:32:45)

Hors ligne

#2 16-10-2013 17:44:44

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Salut, tu as essayé avec un autre player comme mplayer ou vlc ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 17-10-2013 12:30:46

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Oui, c'est pareil. C'est lent aussi bien pour les vidéos que pour le reste. J'ai un vieil ordi 2G mais avec une carte vidéo radeon "M22 mobility radeon X300" et je crois que ça doit venir de ça. Impossible d'avoir un .deb pour cette carte. J'ai un doute parce que sous gnome je n'ai pas ce preblème de lenteur. J'en ai un autre c'est qu'avec 2ga impossible de faire démarer le bureau. Il tourne en mode minimum.

Hors ligne

#4 17-10-2013 15:45:45

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Essaie d'enlever les effets de bureaux.

http://debian-facile.org/doc:environnem … du_systeme

Pour alléger KDE4 vous pouvez décocher l'outil d'indexation Strigi et le bureau sémantique Nemopuk dans l'onglet Recherche sur le bureau. Mais vous pouvez aussi décocher les effets de bureau (transparence des fenêtres, par exemple).



Sur un vieille ordi, il est conseillé  d'enlever les effets de bureaux.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 17-10-2013 16:04:42

Anonyme
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Et surtout KDE, malgré que je le trouve sympa.
Bien dommage aussi de ne pas pouvoir désinstaller Strigi et Nemopuk.

Dernière modification par Anonyme (17-10-2013 16:05:03)

#6 17-10-2013 16:14:14

david96
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Je suis bien d'accord avec cette remarque.
Ceci dit, il est possible de les désactiver au risque d'avoir en retour qqs bogues pour certains logiciels.

#7 17-10-2013 16:43:06

seb95deMLO
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Ceci dit, il est possible de les désactiver au risque d'avoir en retour qqs bogues pour certains logiciels.


je l'ai longtemps laisser desactivé(en faite depuis son apparition dans la version4.2 ou c'etait4.1 jusqu'a 4.10...) sans soucis ni bug.
maintenant kde  est tres complet et du coup assez lourd.
as tu essayer avec autre chose que dragonplayer? vlc par exemple?

#8 17-10-2013 19:10:29

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

moi aussi ils sont désactivés et je n'ai aucun problème.

Suppression des effets de bureau: shift+alt+F12

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#9 17-10-2013 23:08:39

Anonyme
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

En tout cas, avec un pc modeste mis à part ma carte graphique ( une 520 GT ) un XFCE minimal + Mplayer (1% voir 2% CPU) et son GUI + le pilote proprio + le compositeur désactivé et le fameux compton (0.6 % cpu) une vidéo en 1080P, c'est de la balle.
VLC me bouffe 35% du CPU pour un 1080p. Mais c'est vrai que VLC est moins récalcitrant sur des vidéos un peu moins dans les normes ou mplayer refuserait carrément de les lire. Dragon Player, lui je n'ai jamais réussi à l'adopter car ça lit ou ça lit pas.

#10 18-10-2013 06:43:07

david96
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

C'est marrant, c'est le contraire pour moi, smplayer me lit absolument toutes mes vidéos, là ou vlc, kaffeine et consort ne peuvent plus. Par contre, il n'aime pas qu'on tripatouille le multitâche. big_smile

#11 18-10-2013 10:31:38

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Dragon player ne marche pas. VLC fonctionne en petite taille et se fige en plein écran. En fait sous KDE question vidéo et audio c'est une misère. Sans compter la lenteur du système (chez moi). Dommage j'aime bien le bureau. Je préfère KDE à XFCE mais je crois que je vais devoir y passer. Sauf à aller sous opensuse, il parait que KDE est vraiment bien intégré sous cet distro...

En fait ils devraient faire un KDE léger comme XFCE...

Attention, je vais finir par retourner sous windows ...  :-)

Hors ligne

#12 18-10-2013 11:10:19

seb95deMLO
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Dommage j'aime bien le bureau. Je préfère KDE à XFCE mais je crois que je vais devoir y passer. Sauf à aller sous opensuse, il parait que KDE est vraiment bien intégré sous cet distro...


je connais bien les deux et je peu te dire que oui opensuse fournit un kde de grande qualité. mais en faite c'est exactement le meme que sous debian sauf avec l'integration graphique des logiciels non kde, comme libreoffice, firefox, thunderbird... quand t'es sous opensuse tu vois moins que ces programmes la sont pas en qt et c'est tout. Si tu as aussi une version bien plus a jour et des programmes kde comme amarock, digikam, ect en derniere version ce que tu n'as pas dans debian meme en testing.

mais la grande difference entre ces deux la, c'est les depots.
d'un coté tu as une debian qui est capable de tout faire sans rajouter de depots non officiels, et de l'autre tu as opensuse ou j'ai du rajouter  5-6 depots. deja le depot packman est obligatoire pour avoir les programmes de p2p, les codecs multimedia. Car sous opensuse les programmes multimedia sont simplement castré de leurs fonctions qui pourrait nuire aux etats unis.

sous debian si tu as un logiciel il ne sera en aucun cas castré. par exemple mlpayer est capable de lire des divx en sortie de boite, j'ai pu ecouter mes mp3 sans soucis et sans installer de codec...

voila.

ensuite la lourdeur de kde sur debian est la meme que sous opensuse, ce qui va changer c'est la lourdeur générale de opensuse vis a vis de debian, debian est bien plus legere que son homologue vert, rien que sa configuration est plus legere et rapide via la ligne de commande ou directement via les fichiers texte, que opensuse et son formidable yast.
yast est une perle mais du coup si tas le malheure de changer une configuration en ligne de commande, tu ne sera pas sur qu'elle sera pas effacé au redemarrage de la becane.

tas un nouveau bureau razortqt http://fr.wikipedia.org/wiki/Razor-qt faudrait voir si il est dispo sur debian, je ne sais pas.
sinon il te reste a faire un mixte, tu installe tout de kde et tu install fluxbox, au demarrage tu demande de demarrer une session fluxbox dans kdm. c'est un gestionnaire de fenetre tres leger le tout prend 3mo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluxbox
Fluxbox.png

#13 18-10-2013 11:12:19

seb95deMLO
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

ça peut etre tres jolie comme ici:
Fluxbox-1-0-Is-Here-2.jpg
fluxbox-fc9.jpeg

#14 18-10-2013 11:14:27

seb95deMLO
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

et en plus les appli kde sont plus jolie dedans que les appli gtk(gnome)

#15 18-10-2013 12:34:53

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

pour voir, je viens d'installer opensuse sur mon vieil ordi. C'est autre chose que KDE sous Debian ! Nickel.
Mais je reste accroché à Debian. C'est chiant ...Debian devrait faire un petit effort (encore un) vers les utilisateurs non informaticiens :-) Un 'Debian Facile" en quelque sorte.

Merci pour ta longue et pédagogique réponse.

Hors ligne

#16 18-10-2013 13:12:07

Anonyme
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Bonjour,


C'est chiant ...Debian devrait faire un petit effort (encore un) vers les utilisateurs non informaticiens.
 



Je crois qu'ils font ça depuis des années. je veux dire par là qu'il teste, reteste avant de proposer la version stable. Comme le dit seb95deMLO, après le bureau de base, peu importe lequel tu choisi. Tu peux en faire palir plus d'un si tu paufine tout ça. J'ai installé une XFCE car je fais parti de ceux qui on connu gnome 2 et qui n'ont pas pu se faire à gnome3 ou voir même gnome-shell. Anti KDE (trop lourd à mon goût), j'ai essayer en minimal et je configuré tout ça aux petits oignons. J'ai un peu changé d'avis sur KDE, c'est pas mal.
Mon XFCE fini par ressembler à KDE. Enfin pour te dire que ce soit Debian, Suze auront la même gueule si tu veux customiser tout ça.

Tiens essaies la dernière sortie d'ubuntu. la 13.10 Ou Debian marche du feux de dieu sur mon matos vieillissant, cette nouvelle Ubuntu (KDE) est véritable catastrophe.
Je pense aussi certaines distributions jouent sur le fait que les ordinateurs sont de plus en plus puissants et oublient nos ordinausores. Pas tous, bien sûr....


Une xfce :


Au départ :





Après:




GTK3:




Audacity Skiné :




Une KDE:

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 04:41:19)

#17 18-10-2013 14:35:44

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Et LXDE vous en pensez quoi sur debian ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTyQoBmC938

Hors ligne

#18 18-10-2013 14:44:03

david96
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

daylight a écrit :

Dragon player ne marche pas. VLC fonctionne en petite taille et se fige en plein écran. En fait sous KDE question vidéo et audio c'est une misère.


As-tu testé kaffeine ? Bien qu'il ne soit pas réputé pour être léger, il est spécifique à KDE, pour ma part je l'utilise essentiellement pour lire les flux hertziens et TNT, domaine où il excelle à merveille. cool


daylight a écrit :

Attention, je vais finir par retourner sous windows


neutral

daylight a écrit :

...  :-)


Même pas drôle ! mad

#19 18-10-2013 14:47:49

david96
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

daylight a écrit :

Et LXDE vous en pensez quoi sur debian ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTyQoBmC938


Paraît que c'est encore plus léger que Xfce, jamais testé pour le moment.

#20 18-10-2013 15:28:20

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

Un KDE léger, pas vraiment, mais écrit avec les bibliothèques QT4 comme KDE4.

Razorqt: http://packages.debian.org/fr/sid/razorqt   mais pour l'instant seulement dans Sid et Testing.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#21 18-10-2013 17:30:31

seb95deMLO
Invité

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

daylight a écrit :

Et LXDE vous en pensez quoi sur debian ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTyQoBmC938



j'aime pas du tout ça fait vieu windows, mais en meme temps c'est tres légé....

je prefre le melange fluxbox + appli kde

ou sinon as tu essayé e17 http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment et http://www.enlightenment.org/

#22 19-10-2013 11:20:23

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

daylight a écrit :

Et LXDE vous en pensez quoi sur debian ?



Perso, beaucoup de bien car elle correspond exactement à mes besoins (pour la version sous squeeze)
Je n'ai rajouté qu'une barre un peu plus sexy : adeskbar (écrite en python).

Les seuls reproches que j'avais étaient :
- une config des menus un peu rébarbative mais je me la suis tapée une fois pour toutes ;
- le manque d'un affichage en arborescence dans le gestionnaire de fichiers PCManFM; c'est maintenant chose faite sous Wheezy ;
- et, toujours sur PCManFM, une certaine latence de l'affichage lors de la création d'un dossier ou d'un fichier ;
et ça c'est parce que je suis addict des systèmes hyper réactifs
(j'ai quitté la daube car je ne supportais plus d'attendre comme un c..  5 mn avant d'avoir le bureau affiché et encore 3 mn avant d'avoir la main)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#23 19-10-2013 11:23:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Vidéo MP4 et lenteur KDE

seb95deMLO a écrit :

j'aime pas du tout ça fait vieu windows,


Je dirais plutôt que c'est KDE qui fait windows, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a été designé. wink


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums