Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
GStreamer a rencontré une erreur générale de flux.
VLC lui ne me dit rien...
Mplayer quand à lui :
error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.
Je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d'avance !
Koshie.
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
A partir de quel dépot as tu installé VLC (debian-multimedia ou officiel) ?
Je ne sais pas
Regarde dans ton sources.list.
@+
#
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main
koshie@Cindy:/etc/apt$ ls -a
. apt.conf.d sources.list sources.list.d trusted.gpg
.. secring.gpg sources.list~ trustdb.gpg trusted.gpg~
Je ne trouve pas le dit fichier !
Enfin, si tu désires installer la version de vlc pris dans les dépôts Debian, je te renvoie à ce fil de discussion : vlc version officielle
Dernière modification par martinux_qc (28-11-2008 02:26:37)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Et quel est le rapport avec mon problème?
Je répondais juste à ta question . As tu lu le lien donné par martin_mtl ?
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Donc je peux être à la fois sous Etch, Lenny et Sid... Mais pour certains logiciels?
Admetons que je ne peuvent pas installer VLC du dépôt Sid car il y a un soucis, il va chercher dans Lenny et sinon dans Etch?
Ma version de Debian seras Sid mais c'est une sorte de filer de sécurité?
Salut
Dans ton cas, comme tu n'utilises pas de fichier preferences, tu es sous sid. Pour t'en convaincre, tu peux ouvrir Synaptic, fais une recherche sur le paquet libc6, puis "Propriétes" et onglet 'versions". Tu verras la verion du paquet et sa provenance (sid ou unstable).
Encore une fois, lorsque tu fais tes mises à jour ou installes des paquets, la priorité est donné au dépôt sid. Les autres dépôts (Lenny ou Etch), s'ils sont présents dans le sources.list, ne servent qu'à aller chercher des paquets plus anciens pour résoudre des problèmes de dépendances. En cas de conflit aptitude, par exemple, peut suggérer de le résoudre en allant chercher un paquet dans Testing ou Stable. Si tu désires toi-même installé une version d'un dépôt précis, lenny par exemple, tu dois le faire par toi-même. Avec synaptic, cela passe par l'option forcer la version.
Pour ton problème, consultes le lien que je t'ai donné. Regardes la provenance de tes paquets, puis, s'il le faut, prends ceux des dépôts officiels debian.
Pour comprendre un peu mieux le pinning sous Debian, il y a ce lien : pinning
Enfin il ne faut pas oublie que le format mkv est un conteneur vidéo qui peut contenir, pour la vidéo, les formats suivants entres autres : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora. Il faudrait donc savoir ce qu'il y a dans ton fichier .mkv. Il se peut aussi que la video soit en format RealVideo. Regardes si tu as le paquet totem-gstreamer qui est installé. Si c'est le cas, tu l'enlèves et le remplace par totem-xine. Puis tu essaies à nouveau de lire ton fichier avec Totem.
Dernière modification par martinux_qc (29-11-2008 05:01:52)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Pour comprendre un peu mieux le pinning sous Debian, il y a ce lien : pinning
Merci martin, qu'ai-je écrit ci-dessus ?
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
martin_mtl a écrit :Pour comprendre un peu mieux le pinning sous Debian, il y a ce lien : pinning
Merci martin, qu'ai-je écrit ci-dessus ?
Disons que, comme cela, il ne pourra pas manquer le lien.
Pour ton problème, consultes le lien que je t'ai donné. Regardes la provenance de tes paquets, puis, s'il le faut, prends ceux des dépôts officiels debian.
Sur "l'art du pinning"?
Je n'ai pas trop envie de bidouiller de ce côté là car je suis un énorme gaffeur et j'ai un peur d'abîmé tout ça... Ça m'arrive régulièrement de devoir réinstaller ma debian...
Et j'aimerais que tous mes lecteurs puissent lire tous les formats .
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut faire.
01/11/2008 :
About vlc, now that vlc 0.9.x has been released, my ffmpeg/libav* packages are again working with this version. Unfortunately, these packages are only available in experimental.
Dernière modification par martinux_qc (01-12-2008 01:48:41)
Pages : 1