logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2013 11:01:04

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

[résolu] Installation d'une webcam (Soundstar TDC-35)

Salut à tous !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ma mère a gagné un magnifique appareil photo numérique, le premier de la maison, un Soundstar TDC-35.

5645134021_01918774cc.jpg

Quelle joie ce fut à l'époque ! Quel plaisir d'utiliser un tel concentré de technologie ! Inutile de dire que nos vieux argentiques ont vite fini au grenier, ils n'étaient pas de taille à lutter contre ce qui représentait, tout simplement, le futur.

Bon, vous l'aurez compris, ce truc est une GROSSE BOUSE. Je ne m'attarderai pas sur lui.

Mais si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que cet appareil a une fonction webcam, et que j'ai voulu la tester. Quand je le branche, l'appareil est reconnu par le système comme un appareil photo (les photos qui y sont n'apparaissent pas, d'ailleurs, mais on s'en fout), mais pas comme une webcam.
Voici la ligne de lsusb correspondant à l'appareil :

Bus 002 Device 007: ID 2770:905c NHJ, Ltd Che-Ez Snap SNAP-U/Digigr8/Soundstar TDC-35



Suivant le wiki DF, je suis allé sur http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html mais je ne l'y ai pas trouvé. Est-ce pour autant définitivement incompatible ? Que puis-je essayer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : solution trouvée ! J'ai installé le paquet v4l-utils et ça marche !

Du coup, je vous laisse juger de la qualité d'image de cette horreur (par horreur j'entends la webcam, quoi que ça s'applique aussi au sujet de la photo mais là n'est pas la question) :

10460691603_172e6f1d92_z.jpg

En plus de ça la vidéo lag comme c'est pas permis.

Je crois que je vais voir si je peux pas me trouver une webcam à un prix correct...

Dernière modification par Ralph W. Llama (24-10-2013 17:34:43)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums