Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
2) La commande update-grub fonctionne toujours avec grub2
donc j'ai fait sur un terminal :
On dirait que c'est bon (à vérifier au prochain démarrage)
Pour le sources.list je me suis basé sur cette page pour préparer ceci :
Puis-je l'éditer avec nano directement dans le dossier corespondant (via /etc/media/.../apt/sources.list) ?
Qu'est-ce qu'un dossier vide nommé sources.lis~ ?
Et maintenant ? Comment travailler les users ?
Faut-il être obligatoirement sous wheezy pour le faire ?
Puis-je l'éditer avec nano directement dans le dossier corespondant (via /etc/media/.../apt/sources.list) ?
oui.
Par acquis d'inconscience j'ai fait un sudo grub-mkconfig et un sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
j'ai bien wheezy dans le menuentry de grub (et l'installe démarre, mais elle veut du root pour continuer, pas contente la dame.).
A votre avis :
pourquoi grub détecte le SATA comme hd0 et le ATA comme sda ?
Pourquoi, en comparaison avec les autres entrées, dans le menuentry "Debian GNU/Linux (7.1) (on /dev/sda1)"
il manque la ligne Found initrd image: et 2 lignes echo 'Chargement de ...
faut finir l'install
ou puis-je éditer directement dans grub puisque j'ai bien une archive initrd.img-3.2.0-4-amd64 dans le /boot sur sda1 ?
Ps:
et si je vous dis que je suis prof, est-ce que j'aurais plus de commentaires sur mes inconFFienFes avérées mais néanmoins drôlatiques (en ce qui me con-F-cerne).
NB @ michus et michues :
- l'installeur en mode graphique c'est bidon et inutile et pas plus simple que le mode expert.
- l'outil de partitionnement y est le plus simple et le plus complet que je connaisse; il est très bien "sécurisé" (possibilité d'annuler à chaque instant; signalement d'erreur; demandes de confirmation).
- faut vraiment insister si on veut planter la bécane ou perdre des données.
- torturer la "bête", ça apprends plus vite et c'est pas dangereux.
Retour sur le SATA squeeze sans problème (réglage bios). Je fais un
J'avais bien la wheezy 7.1 à l'invite de grub mais elle se lançait, puis s'arrétait sur une demande "initramfs" avec une possibilité de lancer des commandes.
Pouvais-je faire quelque chose ? je ne sais pas (? question aux pros ?).
j'ai préféré vérifier le grub.cfg et j'ai bien fait parceque c'est là que ça coinçait; pour une histoire de nommage de disques.
Du coup, j'ai bien étudié le wiki et j'ai détecté que 30_os-prober ne donne pas les bons noms de disques.
Il faut éditer (ctrl+e) manuellement dans l'invite de grub (ctrl+x pour lancer).
Je reviendrai bien sur la configuration de grub.cfg, mais je me dis que causer d'olstable c'est pas très interessant; vaut mieux finir la migration vers stable.
NB @ michus et michues :
- la touche Tab est la mamelle de la console, jusqu'à trois fois tu appuieras !
- et Ctrl+r tu invoqueras, cat tu oublieras, more tu utiliseras.
Résultat :
wheezy 7.1 système de base est installé et apparait convenablement dans l'invite de grub et se lance corectement.
Sauf la souris usb qui s'autodétecte continuellement en perturbant le login, je débranche la souris; pas besoin pour l'instant.
Faut encore paramétrer et choisir des applis :-)
alors ? quel environnement ?
ici l'erreur concerne la partition "msdos5" qu'il faut renommer msdos1 (dans grub : "e" (edit) puis "Ctrl+X" pour lancer).
Wheezy 3.2.0-4 se lance alors correctement.
Mais la ligne corrigée n'est pas mémorisée : comment faire ?
Ps : la deuxième ligne "7.2", c'est un autre problème (un test que j'ai fait avec 40_custom).
Ci dessous extrait (avec erreur) de
Ps2 : pour le "code en couleur", y'a pas de chocolat à gagner, parceque je sais pas faire.
Dernière modification par Y316 (15-11-2013 00:53:26)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1