logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2013 20:39:31

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

(Résolu) Ipod Nano 5eme génération sous Debian

Bonjour,

Ma femme voulait un Ipod et j'en ai trouvé un d'occase. Ayant fait cette concession je m'était dit que son Ipod je ne m'en occuperait pas.
Si elle veut mettre de la Musique elle va voir quelqu'un qui a Windows ou MacOs

Mais bon d'un autre côté ça m'intéressait de le faire marcher sous Debian.

En fait la procédure même si elle tombe pas du chapeau n'est pas trop compliquée et on peut gérer facilement la musique de son Ipod sous Debian.

issu de : [[http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7748701#p7748701]].
Testé à partir de Ubuntu 11.10 en dual boot avec Win7

1. Etape obligatoire même si elle est toujours pénible : boot sous Windows et lancement d'iTunes afin de réinitialiser l'iPod Nano. Bien veiller à cocher en fin de procédure les deux options 'Gérer la musique manuellement' et 'Permettre l'utilisation comme stockage usb'.
Une fois fait, vous pouvez éjecter votre iPod et redémarrer sous Debian.

2. Une fois sous Debian, rebrancher votre iPod. Il se monte automatiquement avec Gnome ou KDE sous Debian
On va récupérer le FirewireGuid de l'iPod. Ce code à 16 chiffres est indispensable pour la suite. Pour le récupérer, ouvrer une fenêtre de terminal puis taper la commande suivante :

sudo lsusb -v | grep -i Serial



Vous devriez obtenir un truc dans le genre :

    iSerial 3 000A270015464B64
    iSerial 1 0000:00:1a.7
    iSerial 3 0000020BE288
    iSerial 1 0000:00:1d.7
    iSerial 1 0000:00:1d.1
    iSerial 1 0000:00:1d.0
    iSerial 1 0000:00:1a.1
    iSerial 1 0000:00:1a.0



Le FirewireGuid est le code à 16 chiffres qui apparaît à l'écran, ici c'est 000A270015464B64.

3. Ensuite il faut s'assurer de l'existence du fichier SysInfo. Pour cela allez sous  /pointdemontagedelipod/iPod/iPod_Control/Device.
Si le fichier SysInfo est présent vérifiez qu'il est bien documenté : éditez le et vérifiez qu'il contient bien la ligne FirewireGuid: lidentifiantquevousavezrecuperé. Sinon ajoutez là en veillant bien à ne pas mettre d'espace entre "FirewireGuid" et ":".
Si le fichier Sysinfo n'existe pas, créez le en ajoutant la ligne FirewireGuid: lidentifiantquevousavezrecuperé.

4. Création d'un fichier HashInfo qui va permettre a banshee, rhythmbox, gtkpod de modifier la base iTunes de l'iPod.
Pour cela rendez-vous sur le site http://ihash.marcansoft.com/ et renseignez le champ de la page avec le FirewireGuid de votre iPod (précedemment récupéré). Remplissez le captcha et cliquez sur 'generate'. Il va alors vous générer un fichier HashInfo qu'il vous suffira d'aller copier sous /pointdemontagedelipod/iPod/iPod_Control/Device.

5. Nous y sommes. Une fois ces étapes passées, débrancher (proprement) puis rebrancher votre iPod. Le transfert des musiques s'opère dès lors sans soucis je l'ai testé avec Clementine sous KDE4 et Rhythmbox sous Gnome 3.4.

Voilà cette procédure est pratiquement intégralement pompée ici: http://doc.ubuntu-fr.org/ipod?&#cas_par … od_nano_5g


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 21-11-2013 20:53:20

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (Résolu) Ipod Nano 5eme génération sous Debian

deuchdeb a écrit :

intégralement pompée


Ça tombe sous les sens, ça ! lol

Ok je sors... [ cool ]

Dernière modification par smolski (21-11-2013 20:54:14)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums