logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2013 21:16:28

Torlik
Membre
Inscription : 15-11-2013

Changement de thème sur Debian Wheezy - Gnome 3.4 - Marche à suivre ?

Salut à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je me tue à tenter de faire fonctionner un thème sous wheezy. J'ai donc gnome 3.4.2

J'ai suivi 30 000 tutos de comment installer un thème.

J'ai un thème dans ces deux dossiers :
~/.local/share/themes/
~/.themes/

un ln -s pour créer un lien symbolique entre les deux dossiers

Si je prends ce thème par exemple :
http://half-left.deviantart.com/art/GNO … -251149793

en instruction il est simplement dit de le copier dans ~/.themes/ , ce que je fais, il apparait bien dans la partie "shell theme" mais impossible de modifier le "Thème des fenêtres", "Thème GTK+". Il n'apparait pas. Et évidemment ce problème n'est pas spécifique à ce thème mais à d'autre aussi.

Alt+F2 -> r est bien sûr exécuté

Donc si vous avez la moindre idée n'hésitez surtout pas !!!!

Merci !!!!

Hors ligne

#2 15-11-2013 22:15:59

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Changement de thème sur Debian Wheezy - Gnome 3.4 - Marche à suivre ?

Il faut aussi installer/activer l'extension dont j'ai oublié le nom mais qui doit contenir user themes


Je ne sais plus si elle est dans les extensions pré-installées

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 15-11-2013 23:31:39

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : Changement de thème sur Debian Wheezy - Gnome 3.4 - Marche à suivre ?

le thème ne contient que la partie gnome-shell , il manque la partie gtk3 pour les boutons et metacity pour le dessin des fenêtres.

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#4 15-11-2013 23:39:11

Torlik
Membre
Inscription : 15-11-2013

Re : Changement de thème sur Debian Wheezy - Gnome 3.4 - Marche à suivre ?

misaine a écrit :

le thème ne contient que la partie gnome-shell , il manque la partie gtk3 pour les boutons et metacity pour le dessin des fenêtres.



AAAH, je ne savais pas pour metacity !! Un peu bizard que tous les thèmes proposés ne le contiennent pas alors que sur les présentations toute l'interface est changé --'

Je vais essayé de trouver ça, je pense que ça devrait allé maintenant ... ! merci wink

Dernière modification par Torlik (15-11-2013 23:39:22)

Hors ligne

#5 01-12-2013 20:41:34

wheezy7972
Membre
Inscription : 01-12-2013

Re : Changement de thème sur Debian Wheezy - Gnome 3.4 - Marche à suivre ?

Bonsoir à tous !

Newby sur Wheezy, j'avais moi aussi envie (ou besoin psycho ?) de modifier quelque peu mon Gnome.
j'ai trouvé sur planet-libre quelques infos m'ayant bien aidé.
Notamment :

gnome-shell-extensions-user-theme

Cette extension permet d’installer et de switcher facilement d’un thème à un autre sans avoir à faire de backup.

 wget http://linuxmaniac.torreviejawireless.org/debian/gnome-shell-extensions/gnome-shell-extension-user-theme_3.0.2-2_all.deb



 dpkg -i gnome-shell-extension-user-theme_3.0.2-2_all.deb



http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=10595 - Intitulé : Debian Wheezy, survivre dans son gnome shell.

Hors ligne

Pied de page des forums