logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-12-2013 09:11:02

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

Bonjour,

J'utilise mv, uniquement quand je n'ai pas trop de profondeur d'arborescence. smile

Melodie a écrit :

1) Quelle version de pcmanfm avez-vous ? Quelle version de libfm et libfm-gtk avez-vous ?


pcmanfm : 0.9.10-3
libfm1 : 0.1.17-2.1
libfm-gtk1: 0.1.17-2.1

Melodie a écrit :

2) Si vous placez les fichiers ~/.config/libfm et ~/.config/pcmanfm hors du chemin avant de relancer la session, le comportement est-il toujours le même ?


Le comportement est le même, dès que deux partitions sont concernées, que ce soit à l'aide de la souris ou par menu couper/coller.

C'est agaçant de ne pas savoir si c'est un problème d'installation minimale, un problème de configuration ou un comportement normal.

Je fais une parenthèse : Melodie, il y a quelques mois, nous nous étonnions de la fermeture intempestive de pcmanfm lors du démontage d'une partition ou d'un media amovible.
Hé bien je me suis persuadé qu'il s'agissait d'un comportement prévu lorsque pcmanfm affiche uniquement le contenu de ce media (contrairement à thunar qui lui, reste ouvert).
Du coup, la fermeture inattendue est plutôt rare.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#27 07-12-2013 09:29:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 07-12-2013 10:06:38

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

Confirmation du bug et "solution" : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=705765
L'affaire est entendue. sad

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#29 07-12-2013 14:59:26

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

paskal a écrit :


Je fais une parenthèse : Melodie, il y a quelques mois, nous nous étonnions de la fermeture intempestive de pcmanfm lors du démontage d'une partition ou d'un media amovible.
Hé bien je me suis persuadé qu'il s'agissait d'un comportement prévu lorsque pcmanfm affiche uniquement le contenu de ce media (contrairement à thunar qui lui, reste ouvert).



Je suis sur la mailing liste lxde et je vois le développeur sur des chans assez souvent, je teste la version en cours de développement.

Ce comportement sera aussi corrigé dans la version 1.2. (Ne pas confondre avec le numéro de la version 1.1.2 qui entre tout juste dans sid). Le démontage d'une partition, même quand on est situé dedans, nous ramènera dans le répertoire /home.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#30 07-12-2013 17:46:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

Melodie a écrit :

Le démontage d'une partition, même quand on est situé dedans, nous ramènera dans le répertoire /home.


Ça posera sans doute moins de problèmes.
L'idéal aurait été de laisser le choix par configuration, mais c'est juste une question d'habitute. smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#31 07-12-2013 20:01:58

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

Les différents choix qui existent déjà concernent le comportement pour des actions de glissement.
http://meets.free.fr/Downloads/Screensh … 1.99-5.png

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#32 07-12-2013 20:29:17

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Pcanfm : Couper/coller = Copier/coller

C'est déjà bien pensé.
Vivement la mise à dispo dans les backports.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums