logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2013 15:42:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

résolu ssh

salut
j'ai installé une bécane avec debian stable sur une bécane qui sera à 30 bornes de chez moi pour
qu'une pesrsonne m'aide à la saisie de sites en construction, je voudrai y acceder en ssh, et dans les deux sens
de toulouse a ma campagne et de ma campagne à Toulouse.
J'utilise ssh que entre mes ordis à la maison, pour mes sites je fais en ftp. jamais je n'ai utilisé avec l'exterieur.

Quel reglage à faire de special dans la livebox, ou pas de réglage, ou attribuer une ip fixe dans la plage
alloué par la livebox ???

Dernière modification par lagrenouille (15-12-2013 17:18:49)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 15-12-2013 16:13:05

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : résolu ssh

Bonjour

Il te faut une redirection du port utilisé par ssh dans la livebox (routage nat/pat dans la configuration avancée). J'ai lu quelque part qu'attribuer un autre port que le 22 était bon pour la sécurité (les script kiddies savent que le port 22, c'est pour ssh wink ). Interdire l'accès à root, interdire l'authentification par mot de passe et n'utiliser que l'authentification par clé. Et enfin, utiliser fail2ban pour contrer les attaques  brute-force. smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#3 15-12-2013 16:33:42

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : résolu ssh

ok merci, cest pas pour tout de suite, mais dans une 20 de jours
fail2ban ça je savais, pas le reste, merci:)

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums