logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2013 07:03:59

Vertical
Membre
Lieu : Dans la boîte de chocolats
Distrib. : Arch GNU/Linux, Debian Wheezy (x2)
Noyau : 3.2.0-4-amd64, 3.12-0.bpo.1-amd64
(G)UI : (Open|Flux)box, Xfce
Inscription : 03-11-2013
Site Web

Rétrograder le noyau

Salut à tous,
Je n'ai pas encore compris les tenants et les aboutissants de l'affaire (probablement une ligne de mon source.list un peu exotique), mais je me retrouve sous wheezy avec un noyau 3.11-0.bpo.2
Outre le fait que ça ne corresponde pas au noyau que je suis sensé avoir en stable, j'ai comme l'impression que ça me pose d'autres petits problèmes.
Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de "rétrograder" le kernel à la version stable en cours ?
Sachant que, au boot, j'ai 2 options pour Debian : démarrer avec le noyau 3.11 ou avec mon ancien noyau (donc le stable ou vieux stable, je sais plus...), et que le boot sur le vieux noyau a l'air de fonctionner.

Merci.

(je ne sais pas trop où poster... Vu que  ça concerne le kernel, ce forum m'a semblé le plus approprié. N'hésitez pas à déplacer si il y a un autre endroit qui lui conviendrait mieux.)

Hors ligne

#2 18-12-2013 07:28:26

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Rétrograder le noyau

Salut

Si l'entrée existe dans grub, il suffit juste de changer les priorités dans sa config smile Mais, je ne sais plus exactement comment on  fait ça et je ne suis pas devant ma machine hmm

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums