Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat
Dernière modification par smolski (05-05-2015 09:21:34)
J'ai rajouté un lien vers le guide autodéfense courriel de la FSF.
J'ai installé Enigmail sur ma Debian récemment en suivant ce guide, je n'ai vu ton tuto qu'après mais ce que tu y dis est à peu près identique, donc sans l'avoir testé je dirai qu'en suivant ce tuto Enigmail devrait fonctionner correctement.
Mais la page n'est quand même pas bien mise en avant alors que c'est un outil pas très compliqué à utiliser, on pourrait par exemple créer une page "tous les outils pour empêcher la NSA de regarder vos photos de vacances", avec Enigmail, Pidgin avec OTR, Tor, ... afin de centraliser tout ça, qu'en pensez-vous ?
J'ai fait le tuto from scratch avec les choses qui me semblaient importantes. Tu as bien fait de rajouter un lien qui sera peut être plus clair.
Il manque d'explications et de détails et devraient être complété (c'est encore mieux quand on a des retours utilisateurs).
Par contre, Enigmail est tout sauf simple. J'ai lu la doc et on voit qu'il y a beaucoup de choses et la configuration doit être faites sérieusement.
Pour rappel, la surveillance de la NSA est omniprésente principalement par la mauvaise configuration des outils de sécurité.
Toutes les contributions sont le bienvenu, et tu peux venir compléter cette partie http://debian-facile.org/doc:systeme:securite ou une autre comme le suggère smolski.