logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2013 15:49:15

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Problème avec des jeux Steam [ II ] (en pause, quoi...)

Salut à tous !

Regrettant mon époque de gamer windowseux, j'ai installé Steam sous Debian pour pouvoir poutrer un peu du zombie, et autres activités toutes aussi intéressantes.

Histoire de vous situer, j'ai installé ça sur mon Laptop Asus, qui est équipé de la technologie Optimus (avec donc une carte graphique nVIDIA et une Intel), qui est sous Wheezy 7.3 amd64, et j'ai installé le pilote nVIDIA non-free et Bumblebee pour pouvoir gérer Optimus.

Quand je veux lancer certains jeux depuis Steam (en l'occurrence Team Fortress 2 et Left 4 Dead 2), j'ai un message d'erreur qui dit ça :

Error!

This application requires either the GL_EXT_texture_compression_s3tc, or the GL_EXT_texture_compression_dxt1 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 OpenGL extensions. Please install S3TC texture support.



D'après mes recherches sur google, ça viendrait du fait que j'essaie de lancer le jeu sans le pilote nVIDIA. Forcément, par défaut, c'est la cg Intel qui est activée. Je ne peux donc pas passer par Steam, il faut que je lance l'exécutable du jeu directement avec la commande optirun. OK, pas de problème.

Je me rends donc, au hasard, dans le dossier d'installation de L4D2. J'ai un exécutable du nom de hl2_linux, j'imagine que c'est ça. Et...

antoine@PC:~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Left 4 Dead 2$ optirun ./hl2_linux
Failed to load the launcher (libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory)



Google m'a pas aidé des masses, tout ce que je peux dire c'est que j'ai déjà un paquet libSDL2-2.0-0 installé, à part ça je sais pas trop quoi faire...

Autre test avec TF2 :

antoine@PC:~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Team Fortress 2$ optirun ./hl2_linux
./hl2_linux: error while loading shared libraries: libtcmalloc_minimal.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory



J'installe le paquet libtcmalloc-minimal4, et...

antoine@PC:~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Team Fortress 2$ optirun ./hl2_linux
./hl2_linux: error while loading shared libraries: libtcmalloc_minimal.so.4: wrong ELF class: ELFCLASS64



La faute au 64 bits, cette fois.

Donc voilà. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Ralph W. Llama (05-03-2014 23:22:49)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 03-01-2014 10:16:55

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Problème avec des jeux Steam [ II ] (en pause, quoi...)

Please install S3TC texture support.


Je me demande s'il ne faut pas que tu installes libtxc-dxtn-s2tc0 tu as peut être un problème de lib pour décompresser les textures en s3tc

Hors ligne

#3 03-01-2014 10:29:49

Anonyme
Invité

Re : Problème avec des jeux Steam [ II ] (en pause, quoi...)

Ralph W. Llama a écrit :


j'ai installé le pilote nVIDIA non-free et Bumblebee pour pouvoir gérer Optimus



On peut maintenant ???
Ça m'interresse. Avec quel version du pilote ? le 304.88, je doute.

Dernière modification par Anonyme (03-01-2014 10:36:52)

#4 03-01-2014 14:34:24

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : Problème avec des jeux Steam [ II ] (en pause, quoi...)

kao a écrit :

Please install S3TC texture support.


Je me demande s'il ne faut pas que tu installes libtxc-dxtn-s2tc0 tu as peut être un problème de lib pour décompresser les textures en s3tc



Merci ! J'essaierai.

Anonyme a écrit :

Ralph W. Llama a écrit :


j'ai installé le pilote nVIDIA non-free et Bumblebee pour pouvoir gérer Optimus



On peut maintenant ???
Ça m'interresse. Avec quel version du pilote ? le 304.88, je doute.



Je connais pas la version du pilote (je pourrai regarder si tu veux, mais là j'ai pas le PC avec moi). Et puis je me rappelle plus bien de tout ce que j'avais fait, je sais juste que pour installer Bumblebee j'avais suivi ce tuto, mais je suis pas sûr d'avoir fait l'installation comme il faut.
Je viens de trouver d'ailleurs un vieux tuto sur le wiki DF, je sais pas si il peut servir ou pas.
Enfin tout ça m'a quand même l'air bien expérimental.

Bon, quand j'aurai récupéré le PC, si installer libtxc-dxtn-s2tc0 ne donne rien, j'essaierai de voir si je peux désactiver la cg Intel, donc faire tourner la nVIDIA en permanence, et je verrais si je peux lancer le jeu comme ça. Ça m'avancera un peu plus sur l'origine du problème.

EDIT : après réflexion, je me suis dit que jouer sous GNU/Linux n'était pas encore assez intéressant. Trop peu de jeux disponibles, et des problèmes comme celui dont je parle, ont fait que j'ai réinstallé Windows pour pouvoir jouer.

Je reviendrai donc sur le sujet dans quelques temps, quand des efforts auront été faits. Comme d'ici là beaucoup de choses auront changées, inutile de vous acharner sur ce topic.

Merci encore pour votre participation, et à bientôt !

Dernière modification par Ralph W. Llama (05-03-2014 23:25:15)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums