logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2009 15:53:29

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Connexion Internet sous eee suite à recompilation

Suivant les conseils & le tuto de néos, j'ai recompilé mon kernel vers un 2.6.28.
Sauf que durant le boot de ce nouveau kernel, il me met une erreur avec mon ath0 ... & quand j'arrive sur Internet... Plus de connexion!
Je ne sais pas quoi configurer dans wicd ... ou ailleurs pour récupérer ma connexion... parce que visiblement, c'est le kernel qui ne reconnaît pas mon périphérique wifi ????
Si quelqu'un peut aider.... Je suis sous eee900....

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 03-01-2009 00:33:32

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

à priori avec le 2.6.28, le module ath5K reconnaît le wifi directement.
Question, comment le paramétrer pour qu'Internet fonctionne ???
Faut-il intervenir sur le kernel ? sur wicd ??? ailleurs ????
par avance, merci...!!!!

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#3 04-01-2009 10:51:28

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

Salut

Si tu as compilé ton noyaux il est probable qu'il faille que tu recompiles un module atheros adapté a ton noyau 2.6.28

Je dirai (je ne l'ai jamais fait) qu'i te faut les sources debianisée avec le paquet
atl2-source - Linux Base Driver for the Atheros(R) L2 Fast Ethernet Adapter
Puis un coup de module assistant

Il serait bon que tu donne aussi l'erreur que tu as au demarage

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#4 04-01-2009 15:44:31

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

l'erreur au démarrage : "ath0 not available"

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#5 05-01-2009 08:43:48

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

Re

Je persiste a dire qu'il te faut recompiler le module pour ton nouveau noyaux avec les sources ATL2

wajig detail  atl2-modules-2.6.26-1-686  a écrit :

atl2 is the Linux Base Driver for the Atheros(R) L2 Fast Ethernet Adapter.
The Atheros(R) L2 Fast Ethernet Adapter is present in a few low cost Asus
laptop systems, such as the Asus Eee PC.


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#6 05-01-2009 14:19:37

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

Ok, merci, je vais faire ça !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#7 05-01-2009 16:49:06

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

autre question en lien : comment supprimer le kernel recompilé qui ne fonctionne pas ?

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#8 07-01-2009 20:21:15

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Connexion Internet sous eee suite à recompilation

J'ai recompilé en faisant bien attention d'ajouter le atl2...
Mais toujours la même erreur au démarrage.
En me promenant sur le net sur un forum eee en anglais, je m'aperçois que mon problème touche tous ceux qui recompilent. Mais espoir, je viens de trouver ça :

"I'm using an unpatched vanilla kernel.  I've used the 2.6.28 kernel with the ath5k driver with both debian etch and debian lenny... my etch is an 'etchified' xandros.  In both cases, I use the icewm window manager.

I didn't think about integrating with the standard eeepc xandros - that will cause problems in at least one specific area.  The MadWifi creates the network device as "ath0" but the kernel ath5k driver creates the network device as "wlan0".  All the eeepc-specific stuff is hardcoded to look at ath0 I believe, so the ath5k kernel module may work but the eeepc / xandros OS would not function because it can't find ath0.

I think you can set up network aliases, so you could make an ath0 alias to wlan0 or you could edit the ath5k code to change it from wlan0 to ath0."


Sauf que je ne sais pas comment faire ce qu'ils disent.... Quelqu'un peut m'aider ?????

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

Pied de page des forums