Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
, histoire de rassurer l'utilisateur qui ne sait plus bien où il est ?
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Bien sûr, si le répertoire en question n'est pas accessible en lecture, cela ne fonctionnera pas
Il faudrait définir l'expression "accessible en lecture".
Je crois l'avoir interprété comme je pouvais parce que je connais un peu les commandes ls. Mais je ne suis pas tout à fait sûre..
J'ai remarqué (et vérifié dans le wiki sur les commande cd, ls, pwd) que, lorsqu'on est au niveau d'un répertoire qui contient un dossier ou un fichier, alors le shell (?) peut lister ce qui est dans le répertoire ( lister ou couper, déplacer, copier, etc.. agir sur ce qui est à côté).
"Répertoire accessible en lecture" veut bien dire répertoire directement à côté dans l'arborescence (en-dessous ou au dessus) ?
Ben
Dernière modification par Invité-2 (15-01-2014 10:22:40)
Ben
et considérons les possibilités suivantes en terme de droits (je ne noterai qu'un seul triplet rwx représentant les droits effectifs pour notre user) et ce que cela donne pour l'exécution de la commande « ls -l foo/bar » :
Si « foo » n'est pas exécutable (pas les droits x), la commande échoue avec un « permission non accordée ». En effet, un dossier non-exécutable n'est pas traversable.
Si « foo » est exécutable
et que « bar » n'est pas accessible en lecture (pas les droits r), la commande échoue avec un « permission non accordée ». En effet, un dossier non-lisible n'est pas listable ;
et que « bar » est accessible en lecture :
si « bar » n'est pas accessible en exécution, la commande échoue partiellement avec un « permission non accordée ». En effet, pour afficher les propriétés des fichiers de « bar », elle doit le « traverser », ce qui est impossible sans droits d'exécution,
si « bar » est accessible en exécution, la commande fonctionne bien :
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
La dernière solution me semble bien. On te laisse faire Regarde dans l'atelier le bac a sable (c'est le nom de l'emplacement pour les tests) pour d'exercer
En fait je ne peux pas, la documentation sur le tilde n'a aucune "bulle" MODIFIER
sur laquelle cliquer.
Peux-tu en mettre une, svp ? Et j'y modifie ce qu'on s'est dit.
Merci
Dernière modification par MicP (16-01-2014 20:33:51)
Dernière modification par MicP (16-01-2014 21:57:42)
captnfab,
captnfab,
captnfab,
Dernière modification par MicP (17-01-2014 10:05:07)