logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2014 13:31:01

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

résolu Gimp

J'ai du mal pour bien gerer les "flous gaussiens" avec gimp, j'y arrivais bien avec photoschop, mais là, Windows ne fait plus partie de la maison, si kékun sait bien faire
les flous avec gimp, je trouve que c'est pas bien compréhensif  dans leur doc .:/

Dernière modification par lagrenouille (27-01-2014 14:57:34)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#2 16-01-2014 20:09:45

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : résolu Gimp

Tu ne veux pas en dire plus? Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement comme flou? dans quel but?
Tu as aussi un outil permettant de flouter de manière plus précise dans la palette d'outils.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 17-01-2014 07:40:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : résolu Gimp

Oui, c'est un peu fl..., heu... vague.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 17-01-2014 07:49:26

Anonyme
Invité

Re : résolu Gimp

Tu veux dire peut-être lors d'un détourage avec une réduction de 1, inversé et un flou gaussien maxi de 1 pour lisser tout ça en bordure ?

lagrenouille a écrit :


Windows ne fait plus partie de la maison



Il était pas sage ? Tu as raison, les bouches inutiles ...  wink

Dernière modification par Anonyme (17-01-2014 07:58:06)

#5 17-01-2014 15:02:45

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : résolu Gimp

CE QUE J'AIME BIEN, CEST UNE IMAGE DE FOND,  normal ou légèrement transparente, et par dessus des images avec le contour flouté qui se fondent  dans le paysage de l'image de fond, j'ai fait des trucs sympas il y a longtemps avec photoshop .  beuh je galère avec le cops gimp:(  pour faire ça

Dernière modification par lagrenouille (17-01-2014 15:03:22)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#6 17-01-2014 18:23:52

Anonyme
Invité

Re : résolu Gimp

Le plus simple pour se faire une idée bien que je vois à peu près ce que tu recherches est de nous poster un travail fait avec toshop wink

#7 17-01-2014 19:19:40

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : résolu Gimp

où j'envoie les montages photos ???

Dernière modification par lagrenouille (17-01-2014 19:25:36)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#8 17-01-2014 19:25:59

Anonyme
Invité

Re : résolu Gimp

Juste une image de fond:

http://pix.tdct.org/?action=login

pour voir l'effet wink

#9 17-01-2014 19:29:15

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : résolu Gimp

envoyer une ferme que j'ai restaurer avec des amis  "pigou-01"

http://pix.tdct.org/?img=1389985963.jpg

ou
http://pix.tdct.org/?img=1389986071.jpg

Dernière modification par lagrenouille (17-01-2014 20:14:49)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#10 18-01-2014 08:31:37

Anonyme
Invité

Re : résolu Gimp

Bonjour,

Tu as plein de façon d'arriver au même résultat wink
Déja une méthode simple, celle que j'utilise quand je graphe. C'est regarder l'image pendant 5 minutes (la tienne en l'occurence) et l'analyser. C'est ce que j'ai fait.  Un filtre c'est une multitude d'actions automatisées. Donc tu peux le faire à la mano. Photoshop comme The Gimp, le flou gaussien avec ce dernier marche bien. Une combine toute simple pour ton cas est de placer tes rajouts d'image sous ton fond principal et d'utiliser une gomme en effacement progressif. En PNG bien entendu. Mais d'autres combines plus sympa existent. A toi de les découvrir dans ton apprentissage de Gimp qui vaut photoshop.

#11 20-01-2014 13:44:41

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : résolu Gimp

je viens d'essayer la gomme,  avec des transparence, on arrive à des effets pas mal, mais c'est pas du floutage, je vais bientôt faire un montage, je vais re essayer le flou gaussien

à plus

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

Pied de page des forums