logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2014 10:23:40

zodd
Membre
Distrib. : Debian Wheezy, Ubuntu Precise
Noyau : 3.4.61 sunxi "custom", 3.8.0-32-generic
(G)UI : xfwm4, openBox, Compiz
Inscription : 18-12-2013

Quel clavier virtuel pour écran tactile et gestion du curseur ?

Bonjour,


Je viens d'installer un linux sur une carte à base de ARM sur lequel j'utilise un écran tactile.

Actuellement je suis parti d'un Ubuntu minimal pour pouvoir bénéficier facilement du clavier onboard qui se trouve sur les dépôts ..

J'ai procédé comme ceci:

sudo apt-get install lxde lxde-code lxde-icon-theme



puis comme je souhaite utiliser le tactile, j'ai donc installé onboard:

sudo apt-get install  onboard



comme certain le savent à ce stade onboard s'affiche en noir total!

donc j'ai installé ceci pour régler ce problème:

sudo apt-get install python-gi-cairo



c'est bon tout va bien onboard apparait normalement et est fonctionnel..

hors je rencontre encore un autre problème.. le autoshow lorsque je clique dans une zone de saisi ne fonctionne pas.  (évidement j'ai activer l'autoshow dans les préférences d'onboard )

j'ai tenté ça sans succès:

sudo apt-get install libatk-adaptor
echo GTK_MODULES=atk-bridge | sudo tee -a /etc/environment



Par contre je me souviens que sur Unity, pour que ça marche il fallait que j'aille aussi dans les paramètres d’accessibilité pour activer la saisie auto du clavier ou un truc dans le genre.. hors je n'ai pas ces paramètres sous LXDE (en tout cas je ne sais pas où ils sont..)


Si quelqu'un a une idée ou connait un clavier virtuel sous Debian qui fonctionne bien je suis preneur.

Je souhaite aussi cacher la souris (vu que je suis au stylet), j'utilise unclutter mais le curseur apparait toujours une seconde lorsque l'on touche.. y a t-il une autre solution que de créer un thème cursor avec des pointeurs invisibles ?

Hors ligne

Pied de page des forums