logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2014 19:00:46

Virgul88
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.8.4
Inscription : 12-09-2013

[Résolu] Curseur qui joue à cache cache

Bonsoir les amis Débianneux

Après une grosse erreur de ma part je décide de réinstaller ma Débian flambant neuve avec juste KDE. tout se passe niquel, même mieux encore pas besoin d'installer les pilotes AMD (je lavais fait la fois d'avant).
Le petit soucis que j'ai c'est que le curseur de ma souris clignote quand je la déplace dans une zone de texte, d'interaction possible. Par exemple je suis dans la fenêtre des paramètres est le curseur clignote dans les endroit ou je peut modifier les choix, cela fait de même si je veux réduire fermer une fenêtre,  dans facebook si je descend la molette pour voir qui que mes amis sont en ligne (dans la discussion instantanée), le curseur disparaît, 
Bref je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je ne vois pas d'où le problème peut venir, je ne pense pas que cela vienne du pilote graphique.

En vous remerciant d'avance
bonne soirée à vous tous

PS: Tout ca me fait penser aussi que les effets de réduction, agrandissements,..... sur lesfenêtres ne sont pas totalement fluide, est-ce possible que toute ma partie graphique soit gérée par mon processeur et non ma carte graphique.
j'ai un Intel i7 3770k avec une radeon 7870.

voila

bye

Dernière modification par Virgul88 (10-02-2014 00:12:28)

Hors ligne

#2 10-02-2014 00:11:51

Virgul88
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.8.4
Inscription : 12-09-2013

Re : [Résolu] Curseur qui joue à cache cache

J'ai résolu le problème du curseur en installant le pilote propriétaire ATI/AMD.
Les effets sur les fenêtres font pas aussi fluide que sur un Apple par exemple alors que j'ai du matériel haut de gamme et récent mais cela n'est pas primordial et je regarderai cela plus tard
Bisous a vous tous

Hors ligne

#3 10-02-2014 00:32:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Curseur qui joue à cache cache

C'est vrai que c'est souvent la carte graphique qui dessine le pointeur (pour ne pas avoir à recalculer toute l'image quand le pointeur bouge), donc ça tient debout…
Pour les histoire de fluidité, le wiki Debian propose un xorg.conf aux petits oignons pour améliorer l'affichage, tu as regardé ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 10-02-2014 18:27:02

Virgul88
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.8.4
Inscription : 12-09-2013

Re : [Résolu] Curseur qui joue à cache cache

Merci beaucoup
J'ai regardé et trifouillé tout ça et j'ai réussi a tout faire planter wink donc je viens de tout réinstaller en configurant le Xorg mais je n'arrive pas à tout faire pareil donc j'abandonne mais ce n'est pas grave
Merci

Dernière modification par Virgul88 (10-02-2014 19:12:16)

Hors ligne

Pied de page des forums