logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2014 10:01:05

zodd
Membre
Distrib. : Debian Wheezy, Ubuntu Precise
Noyau : 3.4.61 sunxi "custom", 3.8.0-32-generic
(G)UI : xfwm4, openBox, Compiz
Inscription : 18-12-2013

Bug tracker MantisBT avec lamp ou xampp

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un bug tracker qui s'appelle mantisbt-1.2.15  .. celui-ci est sensé être hébergé par un "serveur lamp" (ou xampp)


J'ai donc d'abords consulté le wiki pour installer lamp et là j'ai vu que celui-ci est obsolète.. j'ai donc juste rentré cette commande là:

en root:

apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql



et déjà j'ai un message d'erreur :

[FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
 mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
 Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.5
 mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 




donc du coup j'ai tenté avec xampp ( malheureusement je suis très pressé par le temps ayant du boulot par dessus la tête et donc je n'ai pas cherché plus loin sur lamp et j'ai tout de suite tenté avec xampp )

j'ai donc téléchargé le script xampp-linux-x64-1.8.3-2-installer.run que j'ai exécuté en root..

j'ai bien "le site" xampp qui s'ouvre lorsque j'utilise un navigateur avec l'adresse localhost ..

Donc ensuite j'ai mis les fichiers de mantis dans

 /opt/lampp/htdocs

mais en accédant au site web j'ai vu qu'il y avait des problèmes de droit... donc j'ai créé un répertoire www contenant mantis dans le home d'un utilisateur et j'ai créé dans lampp un lien symbolique htdocs qui pointe vers www

Et là lorsque je me connecte au "site web" mantis, j'ai ce message dans ma page:

Warning: require_once(/home/administrateur/www/core/constant_inc.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /home/administrateur/www/core.php on line 45

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/administrateur/www/core/constant_inc.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /home/administrateur/www/core.php on line 45



voilà si quelqu'un a une piste ou un tutoriel à me conseiller.. merci d'avance..

Edit:
volà la ligne en question dans le fichier core.php:

/**
 * Load supplied constants
 */
require_once( dirname( __FILE__ ).DIRECTORY_SEPARATOR.'core'.DIRECTORY_SEPARATOR.'constant_inc.php' );
 



et j'ai eu le même message lorsque j'ai copier tout mantis direcement dans /opt/lampp/htdocs en changeant les droit (et possession) de fichiers (et sans les changer aussi)..

Dernière modification par zodd (26-02-2014 10:50:24)

Hors ligne

Pied de page des forums