Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfin j'ai trouver cela : http://debian-facile.org/doc:systeme:script qu'on peut peut-être supprimer parce qu'il à l'air abandonner ?
Y a-t-il l'équivalent ailleurs ?
Sinon, il vaudrait mieux le compléter.
"scripts Venue d'une page FAQ, une mine de scripts bash commentés en anglais."
Effectivement, il a disparu, je vais tenter de le retrouver via irc
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Y a-t-il l'équivalent ailleurs ?
Une référence rédaction de script shell;
Une autre ici
Une dernière évocation ici mais pour les pro.
Sinon en-chantier et pour super bulle ici que j'essaie de rédiger après avoir demander sur irc (veuillez, svp, tenir compte que du chapitre "Comment exécuter ses scripts ?")
Désolée j'ai trouvé le lien qui me semble abandonné seulement aujourd'hui
sinon j'aurai proposé de le compléter au lieu de rédiger le chapitre "Comment exécuter ses scripts ?".
Excusez-moi aussi pour le reste du chantier (dernier lien ci-dessus). Pour apprendre j'ai voulu regrouper ce qui est dispersé dans de nombreux wiki, en faisant une approche progressive des difficultés et en cherchant à compléter les exemples des wiki qui donnent des exemples qui contiennent des notions expliquées nulle part ou ailleurs. Au début, j'ai voulu en parler aux auteurs mais certains wiki n'ont pas de liens qui même au fofo.
Ensuite il s'est posé le problème de toucher trop massivement les choses déjà bien faites qui donnent une vue d'ensemble et qui ne sont pas fait pour les bb à prendre par la main, mais plutôt pour faire une fiche pour ceux qui savent (ce n'est qu'un point de vue de débutant, j'en ai conscience !)
J'ai opté alors pour la solution de développer ce qui me manquait pour comprendre. Je le fais dans le chantier non pas avec l'idée qu'il soit placé. Mais plutôt pour y récupérer des trucs pour compléter ailleurs, ou à l'inverse, le proposer "à-placer" mais seulement une fois y avoir retiré tout ce qui est doublon avec l'avis de tout le monde.
Voili voilà
Dernière modification par smolski (25-03-2014 11:11:22)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
captnfab,
Faire mumuse dans alsamixer, changer le volume par exemple. Puis quitter avec la touche Échap.
Puis pour visionner la session :
On remarquera qu'ici script et scriptreplay n'ont lancé aucun shell. On aurait même pu se passer complètement de shell en exécutant les commandes directement dans des terminaux.
captnfab,