logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2014 16:08:59

Ventrue
Membre
Distrib. : DEBIAN Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4 686 et AMD64
(G)UI : Gnome pour démarrer
Inscription : 03-04-2014

Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

Bonjour,

Je me suis lancé, il y a quelques jours sur Linux et DEBIAN ce qui me plaît beaucoup.
Mais aujourd'hui je suis un peu bloqué et je ne suis pas sur que cela puisse se faire, je m'explique en effet je souhaiterai passer tout mes PC sous DEBIAN (car actuellement ils tournent sous XP) mais j'envisage de garder un DD avec un boot XP pour pouvoir continuer à travailler sur certains logiciels propriétaires (type visio).
J'aurai pensai qu'une virtualisation d'une machine (ou une prise de main à distance !!) sur ce DD était possible à partir de DEBIAN, mais je ne vois pas comment faire.

Est ce possible?
Je sais que booter dessus par GRUB, mais l'instabilité de cet environnement me rebute un peu maintenant.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

#2 03-04-2014 16:22:31

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

Bonjour et bienvenue,

Pour bien comprendre : tu souhaites lancer une application distante sur XP ou bien lancer cette appli installée dans une machine virtuelle ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 03-04-2014 16:39:01

Anonyme-8
Invité

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

Si tu souhaites utiliser certains logiciel qui ne sont pas disponibles sous Debian, la solution la plus facile pour moi c'est la virtualisation.

Tu lances ton Windows XP depuis Debian et tu fais ce que avais l'habitude de faire sous Windows.

J'utilisais Virtualbox sur un PC portable et je n'ai jamais eu de difficultés.
https://debian-facile.org/doc:autres:vm:virtualbox

#4 03-04-2014 17:11:46

Ventrue
Membre
Distrib. : DEBIAN Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4 686 et AMD64
(G)UI : Gnome pour démarrer
Inscription : 03-04-2014

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

Merci.
J'ai bien compris la façon de fonctionner en virtualisation, mais ma problématique et qu'il me semble que je suis obligé de réinstaller un système complet (Image XP + logiciels etc), chose que je ne souhaite pas car celui-ci existe déjà sur mon DD.
Est il de possible de récupérer le système existant sans faire une image du DD 140Go de données ?
Si non, y a il un autre moyen d'utiliser ce DD et le Système d'exploitation, sans utiliser le boot sous GRUB.

Merci de votre retour.

Cordialement.

Hors ligne

#5 03-04-2014 17:48:46

Invité-5
Banni(e)

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

#6 03-04-2014 17:48:49

Anonyme-8
Invité

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

oui, c'est possible.
Il solution permet de lancer windows depuis Virtualbox mais je pense pas que ça soit une bonne solution
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418

Le plus "simple" serait de convertir ton installation en machine virtuelle

http://pro.clubic.com/it-business/actua … in-xp.html

#7 03-04-2014 18:08:03

Ventrue
Membre
Distrib. : DEBIAN Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4 686 et AMD64
(G)UI : Gnome pour démarrer
Inscription : 03-04-2014

Re : Accéder à un environnement XP avec DEBIAN

Merci.
J'avais vu le lien sur la méthode avec VIRTUABOX mais je ne le sens pas et je n'ai pas envi de perdre mon temps.
Je pense qu'au final je vais Virtualiser sur une partition différente.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums