Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
me dis qu'il n'a rien enlever..
Avant de désinstaller une pièce système, fouille les préférences du logiciel, ou regarde la liste des bugs pour voir si quelqu'un n'a pas le même symptôme que toi.
Et sinon tu l'as trouvé ou le paquet? il ne semble pas se trouver dans les dépôts Debian.
Dernière modification par Anonyme (14-04-2014 14:30:45)
On peut virer pulseaudio mais virer Alsa, je doute
Alsa va très bien, mais dès qu'on installe pulseaudio, c'est souvent le boxon. Il faut généralement toucher aux fichiers de configuration ...
Moi je dirais que c'est l'inverse, pulseaudio est le nouveau serveur de son de référence, certain vieux logiciels ont pas fait le portage, mais si l'on exploite bien pulse audio il est beaucoup plus puissant et souple qu'Alsa. Pulseaudio est le serveur par défaut pour Debian, vaut mieux le conserver. Perso, je préfère trouver un remplaçant pour un logiciel plutôt que casser l'équilibre du système en virant pulse audio.
Si tu ne trouve pas de piste dans les bugs, ou de réglages dans les préférences, essaye plutôt un autre logiciel.
Il y en a plein qui font très bien l'affaire et qui sont disponible directement dans les dépôts.
Moi j'utilise Rhythmbox, mais on a une liste avec quelques proposition ici:
https://debian-facile.org/doc:media:med … iers-audio
Dernière modification par Anonyme (14-04-2014 15:46:01)
Dernière modification par Anonyme (14-04-2014 16:09:44)
après avoir désinstaller pulseaudio et... qd j'ai redémarrer je n'avais plus d'interface graphique...
J'ai compiler le logiciel Nightingale après l'avoir télécharger sur leur site internet => http://getnightingale.com/
J'avais pulseaudio installer nativement sur mon Debian me semble!
Quand je désinstalle pulseaudio je n'ai plus accés aux touches clavier son en combinaisson avec FN et je ne peu plus toucher au volume global...
Du coup je ne peu vérifier si j'ai encore ce problème sans pulse audio!
Enfin, j'ai fais unapt-get autoremove
après avoir désinstaller pulseaudio et... qd j'ai redémarrer je n'avais plus d'interface graphique...
J'ai compiler le logiciel Nightingale après l'avoir télécharger sur leur site internet => http://getnightingale.com/
En réinstallant pulseaudio as tu pu retrouver une interface graphique?
PulseAudio est peut être un dépendance obligatoire pour ton interface graphique.
Si tu avais Gnome tapes pour être sur de ne rien oublié.
ça marche aussi avec xfce4 et les autres interfaces, il y a un metapaquet qui permet de tout déployer facilement.
Pourquoi voulez tu Nightingale spécialement?
pour remettre l'interface graphique! (petit coup de flip =p )
Je voulais Nightingale spécialement car j'aime bcp son système de gestion d'addons du style parole de musique, connection à LastFm, interface et important pour moi il se connecte à mon Ipod (sous RockBox) pour pouvoir l'utiliser!
Dernière modification par julio (15-04-2014 11:21:39)
IIl n'existe pas un fichier config à modifier dans pulseaudio pour qu'il ne prenne pas en compte tel ou tel logiciel indépendament?
Le problème c'est que tu court-circuites le serveur pulse audio en attaquant alsa directement, les autres applications utilisant pulse audio n'auront plus accès à la carte.
Si je dis pas de bêtises, il faut plutôt communiquer avec libalsa pulse, qui est une interface de communication avec pluseaudio pour les applications pas encore compatible.
mais je ne sais pas si ton logiciel veut passer par alsa, ou si c'est juste un bug de communication avec pulse audio.
Pages : 1