Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par lagaffe (04-03-2009 19:33:20)
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Edit : Doublé par smolski, l'homme qui poste plus vite que son ombre...
Dernière modification par mani (24-02-2009 20:36:09)
- Edgar Allan Poe
Salut martin_mtl
Merci pour l'info, j'ai ajouté le dépot debian-multimedia à mon sources.list et j'ai pu installer le paquet flashplayer-mozilla qui a l' air de parfaitement fonctionner !
Petit bémol cependant car depuis, la commande commande "aptitude update" me signale que les signatures pour les paquets de ce dépot ne peuvent pas être vérifiées, faute de disponibilité d'une clé publique. La commande "aptitude install flashplayer-mozilla" m'a également signalé l'installation de paquets non certifiés.Pour terminer, le gestionnaire de mise à jour m'a signalé la disponibilité de 12 mises à jours, alors qu'une verfication faite 5 minutes auparavant n'avait rien signalé.Cela peut-il selon toi compromettre la sécurité de mon système ?
Quoiqu'il en soit, merci à toi et à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre.
Oups!
Il m'arrive trop souvent en effet de mentionner d'installer le paquet debian-multimedia-keyring pour pouvoir utiliser sans problème les dépôts debian-multimedia. Enfin, le plus important c'est que tu as eu la solution pour ce problème. Il faudrait bien que je fasse plus attention à cet important détail.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Pas de problème, martin_mtl !
Comme tu l'as dit,le plus important est que le problème soit résolu.
J'ai encore deux petites questions: J'ai suivi la méthode décrite dans le post de smolski pour l'installtion du paquet debian-multimedia-keyring et tout s'est parfaitement passé.Après avoir copié ce paquet dans mon home et l'avoir installé, puis-je à présent le supprimer de mon home ? Pour finir, l'installation de ce paquet via dpkg, alors que j'utilise habituellement aptitude, risque-t-elle de poser des problèmes dans la gestion future des paquets installés sur le système ?
Salut
La méthode décrite dans le fil de discussion est tout à fait valable. Pour ma part, j'ai tout simplement fait un:
suivi d'un
Si l'on procède ainsi il suffit tout simplement d'ignorer le message d'erreur. On sait de tout façon qu'il n'a a pas de problème avec ce paquet pris sur le site debian-multimedia.
Je n'ai jamais enlevé ce paquet par la suite. Il m'arrive même d'avoir, à l'occasion, des mises à jour pour ce dernier. Donc, à toi de voir ce que tu veux faire.
Dernière modification par martinux_qc (26-02-2009 02:02:23)
Pages : 1