logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2014 12:35:38

xKiM
Membre
Inscription : 31-05-2014

Pas splashscreen dans grub2

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer une image dans Grub.

J'ai un écran LCD large (1920x1440) sur une sortie DVI.

J'ai indiqué une image aux bonne dimension indiqué (et fait plusieurs essais différents) pour GRUB_BACKGROUND.

Indiquais les mode GFX :
GRUB_GFXMODE=1920x1440
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="keep"

Mais lors de l'exécution de la commande update-grub, la configuration persiste à rester avec un écran de sélection bleu. (enfin pas tout à fait car j'arrive à changer la couleur par contre)

J'ai modifié le script 05-Debian avec quelques flags pour voir où le processus échoué :

        echo "ici aussi" >&2
        # ... and check if we are able to display a background image at all.
        if ! [ "x${output}" = "xgfxterm" ]; then
                echo "pas de xgfxterm" >&2
                return 1
        fi

 



Pour info on est là dans la fonction set_background_image du script /etc/grub.d/05-debian-theme .

Lors de l'exécution j'obtiens :

01:10:40:root@dk-99:/boot/grub# update-grub
Generating grub.cfg ...
ici aussi
pas de xgfxterm
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-4-rt-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-4-rt-amd64
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-4-amd64
done
01:10:49:root@dk-99:/boot/grub#



Donc apparemment gfx-term ne serait pas supporté par mon matériel ce qui est bizarre car l'écran est très récent...  De plus j'ai déjà eu des boot graphique de grub avec cette carte (mais avec un ecran VGA à tube) et avec Debian 6 en outre.Mais j'ai lu ça dans la doc de grub2 :

If this variable is set, it sets the resolution used on the ‘gfxterm’ graphical terminal. Note that you can only use modes which your graphics card supports via VESA BIOS Extensions (VBE), so for example native LCD panel resolutions may not be available. The default is ‘auto’, which selects a platform-specific default that should look reasonable.



Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette supposition ?

Merci à vous,

Dernière modification par xKiM (31-05-2014 12:38:19)

Hors ligne

Pied de page des forums