Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
To use the DIR-100 correctly, you have to properly configure the network settings of your computers. The default IP address of the DIR-100
is 192.168.0.1, and the default subnet mask is 255.255.255.0. These addresses can be changed as needed, but the default values are
used in this manual. If the TCP/IP environment of your computer has not yet been configured, you can refer to Configuring Your PCs
to Connect to the DIR-100 to configure it.
En gros, j'ai mis ça :
Pour trouver mon IP locale (si j'ai bien compris) j'ai tapé route en console et j'ai eu ça :
Lili:/home/koshie# route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.24.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
link-local * 255.255.0.0 U 1000 0 0 eth0
default 192.168.24.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
Bon, le soucis c'est que lorsque je met ça j'ai plus internet, en débranchant ou en rebranchant le câble, en activant et en réactivant la connexion Network-Manager ne semble pas charger, il affiche juste l'icone sans connexion et l'icone avec connexion (je sais pas si c'est très clair).
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
Koshie.
Dernière modification par koshie (09-03-2009 14:00:33)
Pour trouver mon IP locale (si j'ai bien compris) j'ai tapé route en console et j'ai eu ça :
Non non, route te donne l'adresse IP de ta passerelle. Cette adresse est donc celle de ton routeur. Si tu veux la garder tu peux, alors tu mets 192.168.24.1 pour la passerelle, et 192.168.24.X (où X est un chiffre, celui que tu veux, pris au hasard entre 2 et 255).
Bon mais c'est un peu tordu. Chez moi, nous avons mis une ip simple pour le routeur. (Que tu peux configurer à ta guise, dans une fourchette comprise entre 192.168.XXX.XXX).
Pour le port 22 je ne sais pas s'il faut faire quelque chose de spécial, regardes si tu trouves dans la configuration du routeur une indication claire (ne touche pas les options au pifomètre, ou si tu changes quoi que ce soit prends des notes aussi précises que possible de ce que tu changes, sinon attention les problèmes possibles !)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Sous le routeur pour me connecter à la configuration du routeur c'est marqué 192.168.0.1 mais ça ne se connecte pas via le navigateur.
La capture c'est dans Système > Administrateur > Réseau > Connexion Filaire.
Donc la capture c'est pour configurer le réseau dans ta machine, alors que pour configurer le routeur il te faut aller dans le navigateur web avec les bons paramètres.
Essaie:
http://192.168.24.1
avec login admin et mot de passe admin, si tu ne connais pas tes identifiants de connexion.
(Relis ce que j'ai écris ci-dessus, car j'ai édité et ajouté une info).
PS: souvent un routeur a pour adresse:
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.2.1
voilà.
Pour info:
http://www.commentcamarche.net/contents … et/ip.php3
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Le mot de passe sous le routeur y'a marqué ("Leave the field blanc").
Et c'est bien la bonne adresse pour le routeur
Tu veux dire 192.168.24.1 ?
J'ai à nouveau ajouté un "édit" ci-dessus.
À bientôt.
PS: mets un mot de passe costaud pour l'administrateur de ton firewall. C'est recommandé pour la sécurité.
Dernière modification par koshie (09-03-2009 15:53:28)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1