logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2009 21:43:32

nico884
Membre
Inscription : 09-03-2009

Coldplugging

Salut!
Je suis un peu nouveau en linux, en debian, en programmation j'y connais pas des grandes masses, et j'ai un peu trop d'ambition je crois. Enfin bref, J'ai un inspiron 1520 sur lequel jai installé en dual boot debian lenny, et vista. En gros je me sers de vista pour faire toutes des conneries de jeu et de jolies choses, et j'aimerais bien que ma distribution debian ait plus un côté super pratique, et surtout soit super rapide, sinon j'ai plus aucun inerêt à l'utiliser.
Le truc c'est que ça l'est pas vaiment. J'ai réussi à installer tous mes périphériques (...non sans mal), et ce que je cherce d'abord à faire c'est accélerer le démarrage.
J'ai déjà fait pas mal de truc en m'inspirant différents sites, comme celui là http://www.debian-administration.org/articles/620.
J'ai donc : installé readahead, essayé de démarrer X plus tôt, je crois que ça marche mais j'en suis pas complétement sûr lol (pourquoi au démarrage on utilise les rc2.d ET rcS.d? peut on en faire un seul?). J'ai désinstallé des tas de paquets que j'avais sur la distrib qui servaient à rien, enfin je crois..
Et ce que j'aimerais faire c'est ce qu'ils apellent le coldplugging. Alors j'ai bien essayer de créer une archive de mon /dev et de modifier le fichier de config udev, mais j'ai remarqué aucun changement. En gros je cherche un tuto là dessus, j'ai déjà cherché pas mal sur le net, mais rien trouvé. S'il y a d'autres astuces??
Ah oui et comment faire pour qu'un script s'execute une fois qu'il y a déjà la fenêtre de connexion (gdm), parceque j'ai par exemple ma catre wifi qui fait attendre tout le système pour rien pendant environ 5 secondes, le temps qu'elle se connecte.
Pour le moment je suis passé de 36s à 26s (ce qui est donné avec un bootchart).
Et sinon avez vous des astuces pour accélerer un peu le système? j'aimerais bien régler les performances du DD et du procé, mais je sais pas comment on fait. Commandes? paquet? J'ai juste installer preload, mais j'ai pas remarquer beauoup de changement.

Voili merci beaucoup à celles et ceux qui vont me répondre smile
Nico

Hors ligne

Pied de page des forums