logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2014 15:05:57

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Flash ne fonctionne plus sur les Ordinosaures (Firefox Flash et SSE2)

Salut les debianeux
Quelques mois que je n'étais pas passé par là (faute de temps sad  )

Je viens d'être confronté a un problème lié a flash sur ce qu'on pourrait appeler un Ordinosaure (AMD 1800+, 1Go de RAM)
Comme j'ai galéré a trouver la cause et la solution, je vous en fait part. Ca pourra peut-être en aider d'autre...

Jusque là ce vieux PC il était en Debian +/- testing mais non remis a jour depuis que Squeeze était passé en Stable (C'est vous dire !)
J'ai donc pris mon talent a deux main est décider de réinstaller une wheezy toute fraiche plutôt que de refaire un MAJ.
Dans l'ensemble pas de soucis, sauf sur Flash qui refuse de fonctionner, impossible de voir une vidéo en ligne. (c'est ballot moi qui voulait revoir "Blanche Fesses et les 7 mains" cool )
J'ai fait pas mal de recherche sans trouver le pourquoi et j'avais fini par abandonner (essayer les dépots non-free, Marillat, gnash, le TGZ da Daube, rien a faire)

Et je suis tombé sur la solution hier soir (enfin, UNE solution) en cherchant  ...autre chose !

En fait tout viens de ce qu'un moment (version 11 ? 12 ?) , Flash a cessé de fonctionner sur les processeurs qui n'intègrent pas le jeu d'instruction sse2.
Comme par hasard c'est la cas de mon AMD1800+
Voici une solution pour malgré tout voir et revoir ces chez d'oeuvres que l'on trouve ViensToucherMonQ.com.


0- Le symptôme: vous charger une page avec une vidéo et => un carré vide et rien d'autre ...
1- Vérifier si votre processeur embarque ou non le jeu d'instruction sse2, dans une console:

grep ^flags /proc/cpuinfo



Si le terminal vous renvoi sse2 dans la liste, c'est bon, passé votre chemin, sinon lisez la suite

2- Installer une version plus ancienne de FlashPlayer: vous les trouverez ici : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ … sions.html
Pour ma part j'ai choisi la version suivante : (Parution le 05/03/2012) Flash Player 11.1.102.63 (174 Mo)
  2-a Téléchargez l'archive, décompressez là  (elle contient les versions pour toute les plateformes)
  2-b Rendez-vous dans le dossier 32bit (je doute qu'un ordinosaure soit 64bits)
  2-c décompressez la version pour Linux:  flashplayer_ xxxx_linux.i386.tar.gz (dans mon cas: flashplayer11_1r102_63_linux.i386.tar.gz)
  2-d recherchez un fichier nommé libflashplayer.so

3- Installez ce fichier en le collant dans le répertoire "plugins" de votre Firefox favori
   3-a ici

~/.mozilla/plugins



A partir de là cela devrait fonctionner


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#2 20-06-2014 15:30:03

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Flash ne fonctionne plus sur les Ordinosaures (Firefox Flash et SSE2)

Merci pour la méthode.  smile

Tout ça pour mater ... le carré blanc.  tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 23-06-2014 10:10:21

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Flash ne fonctionne plus sur les Ordinosaures (Firefox Flash et SSE2)

... un Q qui bouge pas c'est bien aussi

Sinon il faut voir pour compiler en virant les options SSE2 dans les sources; c'est toujours amusant

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums