logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2014 15:13:05

whirlwind
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 10-07-2014

Ubuntu -> Debian ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et suite à de nombreux problèmes de freeze sur ubuntu, je me posai la question si changer de distrib pourrai résoudre mon problème.
Vu que ubuntu à été crée à partir de debian hmm Mauvais raisonnement ?

Ensuite mes autres interrogations sont sur les logiciels, peut on avoir Vlc ? Libre office ? en gros se servir de debian comme solution bureautique et base de développement web ?

Désolé pour les questions débiles, mais avant de franchir le pas je préfère m'assurer de la nécessité de l'opération.

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#2 10-07-2014 15:34:23

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Ubuntu -> Debian ?

Salut,

Oui, vlc, libreoffice, etc. sont dans Debian aussi. Debian peut être utilisé en desktop, comme ubuntu, mint ou que sais-je.

Les problèmes de freeze sont à gérer au cas par cas, je ne peux pas te donner de généralité. Deux versions différentes d'un pilote graphique, du noyau, d'un logiciel lambda, peuvent provoquer le freeze. Et la raison peut ne pas être un bug logiciel mais un bug matériel…

Donc, ça ne coûte rien d'essayer (sauf un peu de temps). Suivant le contexte du freeze, nous pourrons tenter de t'aider à identifier l'origine du problème un peu mieux, voire dans le meilleur des cas, le résoudre. Changer de distro change bcp de choses, donc cela peut corriger le problème, mais bon, ça n'aide pas vraiment à l'identifier smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 10-07-2014 15:39:57

whirlwind
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 10-07-2014

Re : Ubuntu -> Debian ?

D'accord,
Comme tu dis essayer ne me coûte pas grand chose. Je vais donc essayer de franchir le cap. (téléchargement en cour). Matériel je ne pense pas car sous windows cela fonctionnai du tonnerre !

Je passe le pas et je reviens me balader sur le forum alors smile la en ce moment je check un peu le tchat IRC tongue

Merci pour tes réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums