logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2014 21:01:23

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

Salut,

J'utilise régulièrement un VPN depuis pas mal de temps, et d'habitude je n'ai pas de soucis particuliers.
Mais ce soir en rentrant, lorsque je tente de me connecter, le message suivant apparaît:

 le mot de passe que vous utilisez pour vous ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion


C'est la première fois que je vois cela, et n'ai aucune idée de ce qui diffère de ce matin où tout allait bien. Évidemment, les mots de passe session ou root ne fonctionnent pas...

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème, et comment le résoudre?

J'ai aussi regardé les logs, et j'ai remarqué que quelqu'un derrière une ip chinoise s'était éclaté hier en essayant de se connecter plusieurs fois.
Rapport? Hasard? Parano?

Merci d'avance pour les réponses!


##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#2 26-06-2014 21:58:37

Anonyme-8
Invité

Re : problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

est ce que c'est pas le gestionnaire de clé de Gnome qui fait des siennes ?
essaie d'ouvrir le gestionnaire de clé (seahorse de mémoire) copie les clés dans un coin (ou une sauvegarde de ton home) et efface les. essaie de relancer le service qui devrait de demander à nouveau la clé mais qui devrait être au mot de passe de ta session.
C'est un début pour commencer. Est ce que t'as fait des mises à jour juste avant de rencontrer le pb ?


c'est peut être un espion de la NSA qui passe par un proxy chinois lol Dans ce cas je peux rien pour toi

#3 26-06-2014 22:06:40

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

Merci pour la réponse smile
Je viens de rejeter un œil dans searhorse, et les clés correspondant au VPN n'y sont même plus...
Est-ce que ça vaut le coup de tenter ce que tu proposes quand même d'après toi?

La commande c'est bien:

rm /home/"user"/.gnome2/keyrings/*


?

Sinon non aucune mise à jour depuis ce matin, c'est le plus surprenant...

Dernière modification par jojo (26-06-2014 22:07:54)


##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#4 27-06-2014 20:29:48

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

Bon le problème s'est visiblement réglé grâce à la commande que j'ai notée dans le commentaire précédent. Toutes mes clés et mots de passes sont revenus, mais je ne comprends pas l'origine du problème sad
Une chose qui est apparue en même temps également: après la sortie de mise en veille, la connection ethernet est sur off.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur...

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#5 28-06-2014 06:03:41

Anonyme-8
Invité

Re : problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

essaie de regarder du coté des réglages wifi ou gestion d'énergie pour voir s'il y a une option qui permet de relancer le wifi.

#6 11-07-2014 14:03:58

Aviles
Membre
Inscription : 10-07-2014

Re : problème pour dévérouiller le trousseau de clés pour connexion VPN

ça peut venir de ton trousseau aussi, ceux qui utilisent roboform ont rencontré ce genre de problème récemment suite à une mise à jour vers la version v7.9.8. Mais tu peux aussi essayer Lastpass pour être protégé des attaques par phishing, des failles heartbleed et cupidon.

Hors ligne

Pied de page des forums