logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2014 12:03:46

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Installation de Wheezy après celle d'Ubuntu.

Installer Wheezy en dualboot après avoir installer Ubuntu 14.04 ne semble pas être la meilleure solution. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un nouveau disque dur et ainsi faire une installation de Wheezy sur ce nouveau disque.Comme ça au cas où certaines choses ne fonctionneraient pas bien, je garderais Ubuntu sur ce vieux portable. Je me demande aussi si on peut installer un SSD sur un vieux modèle pour qu'il soit un peu plus silencieux ?
Quant à effacer Ubuntu je n'y tiens pas puisque tout fonctionne, sauf le son à la sortie de la mise en veille. Cela m'oblige à redémarrer mais bon, j'ai un attachement sentimental pour cette vieille bête  de Toshiba qui s'avère très solide même après 7 années de bons et loyaux services sous Linux.
Bonne journée à tous !

Dernière modification par avinash (13-07-2014 12:04:13)

Hors ligne

#2 13-07-2014 12:06:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation de Wheezy après celle d'Ubuntu.

Installer un SSD à côté d'un HDD ne te fera pas gagner en silence mais évitera de rajouter des décibels.

Personnellement, j'ai 4 installations sur le même disque.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 13-07-2014 12:22:37

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : Installation de Wheezy après celle d'Ubuntu.

Merci Pascal: j'aime bien et je partage ce que tu écris: " Je me souviendrai toujours de cette époque où le Docteur était moi".

Hors ligne

Pied de page des forums