Vous n'êtes pas identifié(e).
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
martin_mtl :
...sources.list, du fichier preferences, des liens vers les téléchargements des versions...
Nous devrions nous entraider attentivement sur ce point lors des relectures des ajouts dans le wiki...
Peut-être un entête sur tout nouveau tuto avec la liste des équivalences :
[center](actuellement : stable=lenny testing = squeeze)[/center]
et ne parler que de stable et testing dans l'explication qui suit..?
Ainsi, dans un premier temps, nous n'aurions -pluka - seulement changer ces entêtes...
Et, si nécessaire, avec plus de temps, adapter le texte sur les détails nouveaux...
Voire, le MaTTux_ ou palmito nous concocteraient un système de mise à jour wiki/forum uniquement sur ces préambules totomatiquement ???
Possible les bêtes... ça ?
Alleeeeeez... possible un... Tchibâââ !
Amitié, Joel
Effectivement, il y a une certaine urgence à nous arranger pour cela...
Si l'on songe que l'actualisation vers une nouvelle stable devra se faire autant dans le wiki que dans le forum... Rôôô..!
Ce qui m'amène la réflexion suivante :
Pour moi, le wiki c'est LA référence. Il doit donc être le plus à jour possible. Lorsqu'une personne poste dans le forum et que la solution de son problème se trouve dans le wiki, on lui mentionne, on lui dit de faire une recherche, si on est gentil on lui refile le lien direct. Donc oui pour une actualisation du wiki, c'est incontournable.
Le forum sert, pour moi, à résoudre un problème qui se pose maintenant. Au fil du temps, les fils de discussions les plus anciens deviennent de moins en moins pertinents. Les solutions qui s'y trouvent ne sont plus, parfois, valables, la situation ayant complètement changée puisque tout évolue.
Cette section du forum nous sert, à nous qui écrivons des textes pour le wiki, d'endroit où placer les ébauches de nos textes. Les brouillons qui s'y trouvent permettent aux autres d'en discuter, de suggérer des modifications, etc. Une fois le texte compléter ici il va directement dans le wiki. Aussi je ne crois pas qu'il faille actualiser les textes qui se trouvent dans DebianDocs. Ce travail en double représente une masse colossale de travail. Il est préférable de faire mention des changements apportés au wiki sans plus.
Dans cette logique, je me dis même que cette section du wiki pourrait être seulement accessible aux rédacteurs du wiki, modérateurs et administrateurs. Pour les autres membres du forum et les visiteurs, ils retrouveront tout le nécessaire dans le wiki.
J'attends maintenant ton opinion là-dessus.
Martin
Dernière modification par martinux_qc (15-03-2009 00:55:19)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/