Vous n'êtes pas identifié(e).
/var/log/debug
/var/log/daemon.log ==> Startup finished in 6.790s (kernel) + 1min 30.183s (userspace) = 1min 36.974s
POURQUOI on se prend 1mn30s en userspace alors que le noyau a fini en 6.79s ?????
des idées ? un bug connu ??
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
le message à Jul 20 23:24:36 concerne gvfsd un daemon gnome visiblement (mais mon interface est LXDE) et cela arrive à 23:24 donc 10 mn après que je me sois connecté sous KDM
aucune trace de ce qui se passe entre 23:11 et 23:14 ....il y a bien un time-out, il faudrait que je trouve comment mettre des traces supplémentaires pour systemd ?
le démarrage dit : Startup finished in 6.790s (kernel) + 1min 30.183s (userspace) = 1min 36.974s, c'est quoi ce 1min30 passée dans le userspace et où trouver la trace de ce qu'il fait pendant ce temps ???
si il y a une daube dans KDM, je vais essayé d'installer GDM à la place et on verra ...bizarre bizarre parce que j'ai la même debian testing sur un PC desktop et le démarrage est nickel et super rapide avec systemd
Dernière modification par Invité-5 (25-07-2014 06:13:07)
cependant je cherche toujours un log qui me dise ce que fait ce foutu système pendant 1mn30 !!!! vu que systemd-analyze est capable de dire qu'il y a 1mn30s de bulle du système, il pourrait me dire ce qu'il fait !!!!
On dirait que le pb apparaît entre dbus et kdm. Mais pas de « + » affiché… Tu as essayé avec un autre DM pour voir ?
captnfab,
captnfab,