logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2014 19:56:49

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Comprendre la personnalisation de Vim

Bonsoir à tous,

il y a quelques mois, sur les bons conseils de captnfab, je me suis mis au Python.
J'ai commencé à m'entraîner sous Emacs, mais plus j'apprenais à exploiter ses possibilités plus son fonctionnement me paraissait obscure, trop lourd, pas assez modulaire et le LISP n'y arrangeant rien. Bref, la semaine dernière je suis passé à Vim.

Je n'énumérerai pas ici ses qualités par rapport à Emacs (j'ai pas envie de déclencher une guerre tongue ), mais par contre au tableau des choses qui me fâchent il y a ce vilain fichier de configuration: le ~/.vimrc .
Vilain car il me semble encore plus obscure que celui de Emacs (et c'est pas peu dire); le problème vient peut-être du fait que je n'arrive pas à trouver une explication correcte et concrète de son fonctionnement et de ses possibilités, à chacune de mes recherches je ne tombe que sur des bribes de codes qui me permettent uniquement de faire fonctionner un plugin particulier.

D'où ma question: je sais que sur le forum beaucoup de personnes utilisent Vim et j'aimerai bien savoir où est-ce qu'ils ont réussi à apprendre les subtilités du vimrc.
Si vous avez quelques liens de référence, lâchez les! big_smile
Mon objectifs final et de me créer un IDE Python complet et modulaire.

Merci d'avance et bonne fin de week-end. smile

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#2 27-07-2014 20:09:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Comprendre la personnalisation de Vim

Plop,
pour moi, voici mon vimrc (que je n'ai pas touché depuis des mois/années) : http://debian-facile.org/utilisateurs:c … nfig:vimrc

Voir aussi ce lien : http://wiki.chezlefab.net/tuto_nix/vim/config_vimrc qui en donne d'autres en pied de page smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 27-07-2014 22:33:04

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Comprendre la personnalisation de Vim

Outre les différents tutoriels pour configurer le .vimrc, tu trouveras pléthore d'informations en tapant

:help vimrc

dans vim.

Sinon, tu trouveras aussi mon vimrc pour t'inspirer ici : .vimrc

Hors ligne

#4 02-08-2014 13:23:18

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : Comprendre la personnalisation de Vim

Je vais prendre le temps de lire tout ça alors, merci. smile

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

Pied de page des forums