logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02-08-2014 18:05:40

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

après vérif c'est une erreur en lecture de l'entete wav, je corrige le post précédent

Pour revenir sur les wav, j'ai le sentiment que le problème provient d'un mauvais positionnement des données.

Quand j'ai construit les fronts, j'ai tenue compte des états d'équilibres, la position d'équilibre entre deux amplitudes est son millieu. De manière à pouvoir générer le front en respectant les lois physiques je place l'état d'équilibre (le millieu du front) par rapport à un référenciel général qui varit entre la depression maximale noté un iota et la position maximale noté dans les 256

Ceci fait, quand les imitateurs (qui ne modélisaient pas) on voulu reproduire les variations de pression, ils ont placé un repère au millieu de 2 extrèmes  pour créer leur modèle audio.

Pour passer d'un concept qui donne une référence du bas en incrémentant vers le haut (ce que j'ai choisit) et le modèle imposé par le wav avec un centre subjectif dont tout s'éloigne, j'ai créé un tableau de conversion (d'adaptation, c'est peut-être ce tableau qui manque ?

 char tab[total] =
        { 0x80, 0x81, 0x82, 0x83, 0x84, 0x85, 0x86, 0x87, 0x88,
      0x89, 0x8A, 0x8B, 0x8C, 0x8D, 0x8E, 0x8F, 0x90, 0x91, 0x92, 0x93, 0x94,
      0x95, 0x96, 0x97, 0x98, 0x99, 0x9A, 0x9B, 0x9C, 0x9D, 0x9E, 0x9F, 0xA0,
      0xA1, 0xA2, 0xA3, 0xA4, 0xA5, 0xA6, 0xA7, 0xA8, 0xA9, 0xAA, 0xAB, 0xAC,
      0xAD, 0xAE, 0xAF, 0xB0, 0xB1, 0xB2, 0xB3, 0xB4, 0xB5, 0xB6, 0xB7, 0xB8,
      0xB9, 0xBA, 0xBB, 0xBC, 0xBD, 0xBE, 0xBF, 0xC0, 0xC1, 0xC2, 0xC3, 0xC4,
      0xC5, 0xC6, 0xC7, 0xC8, 0xC9, 0xCA, 0xCB, 0xCC, 0xCD, 0xCE, 0xCF, 0xD0,
      0xD1, 0xD2, 0xD3, 0xD4, 0xD5, 0xD6, 0xD7, 0xD8, 0xD9, 0xDA, 0xDB, 0xDC,
      0xDD, 0xDE, 0xDF, 0xE0, 0xE1, 0xE2, 0xE3, 0xE4, 0xE5, 0xE6, 0xE7, 0xE8,
      0xE9, 0xEA, 0xEB, 0xEC, 0xED, 0xEE, 0xEF, 0xF0, 0xF1, 0xF2, 0xF3, 0xF4,
      0xF5, 0xF6, 0xF7, 0xF8, 0xF9, 0xFA, 0xFB, 0xFC, 0xFD, 0xFE, 0xFF, 0x00,
      0x01, 0x02, 0x03, 0x04, 0x05, 0x06, 0x07, 0x08, 0x09, 0x0A, 0x0B, 0x0C,
      0x0D, 0x0E, 0x0F, 0x10, 0x11, 0x12, 0x13, 0x14, 0x15, 0x16, 0x17, 0x18,
      0x19, 0x1A, 0x1B, 0x1C, 0x1D, 0x1E, 0x1F, 0x20, 0x21, 0x22, 0x23, 0x24,
      0x25, 0x26, 0x27, 0x28, 0x29, 0x2A, 0x2B, 0x2C, 0x2D, 0x2E, 0x2F, 0x30,
      0x31, 0x32, 0x33, 0x34, 0x35, 0x36, 0x37, 0x38, 0x39, 0x3A, 0x3B, 0x3C,
      0x3D, 0x3E, 0x3F, 0x40, 0x41, 0x42, 0x43, 0x44, 0x45, 0x46, 0x47, 0x48,
        0x49, 0x4A, 0x4B, 0x4C, 0x4D, 0x4E, 0x4F, 0x50, 0x51,
          0x52, 0x53, 0x54, 0x55, 0x56, 0x57, 0x58, 0x59, 0x5A,
          0x5B, 0x5C, 0x5D, 0x5E, 0x5F, 0x60, 0x61, 0x62, 0x63,
          0x64, 0x65, 0x66, 0x67, 0x68, 0x69, 0x6A, 0x6B, 0x6C,
          0x6D, 0x6E, 0x6F, 0x70, 0x71, 0x72, 0x73, 0x74, 0x75,
          0x76, 0x77, 0x78, 0x79, 0x7A, 0x7B, 0x7C, 0x7D, 0x7E,
          0x7F
      };



Ainsi quand je demande le centre bas en passant au travers de ce tableau, je vais être proche de l'équilibre, mais sans la conversion de ce tableau; nous retrouvons à la place de forte dépressions qui correspond à ce que j'ai pu lire dans les data

Cordialement

Dernière modification par temps (02-08-2014 18:57:28)

Hors ligne

#52 02-08-2014 22:55:21

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Ok, donc j'imagine que ma fonction d'écriture d'en-tête est à l'ouest, sans-doute que la fonction de calcul du nombre de points l'est aussi…
Pour bien faire, il faudrait faire du diff sur des hexdump, pour voir où est-ce que l'en-tête est fausse.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#53 02-08-2014 23:11:10

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
L'entête est la même que la mienne en ce sens elle est bonne. J'ai fais une erreur en recopiant (sauté une ligne) qui m'a fait croire quelque chose de faut.
Si on commente un des deux générateur (laisse va et supprime vient), on voit bien la forme générale et on obtient un son légèrement déformé.

En fait le problème vient que i ne suit pas dans les tableaux produisant par la même un signal carré.

Quand j'ai essayé ma technique d'adressage dans les tableaux, ça n'a pas foncionné car nous n'ouvrons pas les fichiers pour écrire dedeans de la même manière.

Je pense qu'il y a deux problème, le premier c'est l'incrémentation ou décrémentation dans les tableau pour avoir la bonne forme de signal et non pas un signal carré.
La deuxième, je pense que c'est une erreur logique. Il existe 4 formes de front d'onde (4 cas) je ne vois pas comment les produire en utilsant seulement 2 cas.

Je reviens dessus plus tard car en ce moment la priorité c'est de se déplacé dans les tableaux. afin de ne plus créer ces signaux carrés

Les 4 cas :
front montant :
cas 1 on augmente l'amplitude en lisant à l'envers la ligne du tableau
cas 2 on aumente l'amplitude en lisant à l'endroit la ligne du tableau

front descendant
cas 3 on diminue l'amplitude en lisant à l'envers la ligne du tableau
cas 4 on diminue l'amplitude en lisant à l'endroit la ligne du tableau

Plus de détail, le reprère c'est l'état d'équilibre celui étant au centre, il ne peut donc jamais dépassé 128, A chaque fois nous lisons une ligne en sens inverse pour rejoindre l'état d'équilibre, puis nous lisons si durée paire, la même ligne en sens conventionnel pour nous éloigner de l'état d'équilibre et atteindre la crête.

Cordialement

Dernière modification par temps (02-08-2014 23:23:17)

Hors ligne

#54 02-08-2014 23:20:24

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Ah, ok, bonne nouvelle donc.

Pour les quatre cas, ils y sont en fait, grâce à la variable « mult » qui dédouble chacun des cas.
Cependant, j'ai du me gaufrer quelque part qd même smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#55 03-08-2014 04:50:30

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
En fait il n'y a pas de problème, c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps d'indiquer comment, ou pourquoi.
Pour le comment, le c permet de mieux définir la taille des tableaux, ce qui me convient car je décrémente pour construire la partie des fronts qui s"éloigne du point d'équilibre.
Si nous construisons un tableau de tableaux, tous les tableaux vont avoir la même taille, ce qui va compliquer la formule pour indiquer quand il faut décrémenter et en plus va prendre plus de taille en mémoire. De plus nous avons un tableau d'adressage je ne sais pas comment va réagir un tableau de tableaux car un tableau c'est déja de l'adressage.
C'est pourquoi je repars sur une version tableau simple, je ne dis pas qu'un tableau de tableau est impossible, je dis que j'ai essayé de le faire pendant des heures aujourd'hui sans y arrivé. le compilateur n'était pas d'accord avec mes propositions

Cordialement

Hors ligne

#56 04-08-2014 01:38:38

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
J'ai travaillé un peu sur le code ce soir,
J'ai identifié deux erreurs.
La première est le fait que la lecture des tableaux ne se fait pas.
Je n'ai qu'une très faible notion de c++ que j'utilise pour les fenêtre graphique, aussi je n'arrive pas à corrigé en c++.
Mais en reprenant la partie de mon code qui convertie de jo en wav, j'ai corrigé le problème.
La deuxième erreur est que la structure jo créé est mal lu, même si cela fait des ligne, je considère le switch comme un des outils les plus puissant. J'ai donc corrigé avec un switch en remplaçant

  jo joc = mesjo[c]



par

int resoud;

      switch (c)
  {
  case 'a':
resoud = 0;

    break;
  case 'b':
resoud = 1;
    break;
  case 'c':
resoud = 2;
    break;
  case 'd':
resoud = 3;
    break;
  case 'e':
resoud = 4;
    break;
  case 'f':
resoud = 5;
    break;
  case 'g':
resoud = 6;
    break;
  case 'h':
resoud = 7;
    break;
  case 'i':
resoud = 8;
    break;
  case 'j':
resoud = 9;
    break;
  case 'k':
resoud = 10;
    break;
  case 'l':
resoud = 11;
    break;
  case 'm':
resoud = 12;
    break;
  case 'n':
resoud = 13;
    break;
  case 'o':
resoud = 14;
    break;
  case 'p':
resoud = 15;
    break;
  case 'q':
resoud = 16;
    break;
  case 'r':
resoud = 17;
    break;
  case 's':
resoud = 18;
    break;
  case 't':
resoud = 19;
    break;
  case 'u':
resoud = 20;
    break;
  case 'v':
resoud = 21;
    break;
  case 'w':
resoud = 22;
    break;
  case 'x':
resoud = 23;
    break;
  case 'y':
resoud = 24;
    break;
  case 'z':
resoud = 25;
    break;
  }
  jo joc = mesjo[resoud];



Je viens de mettre en ligne http://www.letime.net/vocale/lmfab1.tar.gz

Cordialement

Dernière modification par temps (04-08-2014 10:25:51)

Hors ligne

#57 04-08-2014 08:49:30

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Salut,
Nan, surtout pas de switch dans ce cas là smile
Les tableaux sont lus, mais la syntaxe est :

jo joc = mesjo[c-'a'];


Cela te permet de résumer en une ligne ce que tu fais en 26*3+3 lignes.

En effet, c est un caractère, qui est égal à un entier donné. Toi, quand tu veux la case du tableau correspondante à 'a', tu veux la case numéro 0 de ce tableau. 'a'-'a' = 0.
Quand tu veux la case correspondante à 'b', c'est la case 'b'-'a' = 1, etc.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#58 04-08-2014 10:25:20

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Merci
C'est comme dans les sons, il y a de nombreuses manières., je corrigerai dès que je pourrai.

J'ai corrigé le lien, au dessus car, j'ai oublié d'écrire .tar.gz à la fin du fichier.dans le lien.

Cordialement

Hors ligne

#59 07-08-2014 09:51:35

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,

Maintenant que l'application a pris un coup de jeune et surtout quelle possède un makefile qui marche (en attendant le deb).

J'ai entamé l'amorce d'un projet éducatif sur les boucles en C et C++ .(j'arrive pas à décrocher de l'aspect éducatif d'ou l'écriture du .joa pour voir et jo pour comprendre)
L'objectif est d'apporter un support ludique en créant un instrument de musique aux associations et entreprises du libre pour qu'ils puissent créer des atteliers.

Il manque à ce projet un wiki qui indique toutes les formes de boucles, (le fichier adnforme.cpp à manipuler et claviers.cpp pour les durées) et aussi les goto indispensables aux portes acoustiques (elles apparaissent facilement en augmentant forceb sur des durées longues).

En d'autres mots, je suis à la recherche de quelqqu'un pour créer un support d'attelier avec cette appli ( lmfab. ) pour que les asso et entreprises du libre puissent intervenir dans les écoles, les bibliothèques, ...

Cordialement

Dernière modification par temps (07-08-2014 09:53:03)

Hors ligne

#60 08-08-2014 18:02:06

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Salut,

Ça n'est pas forcément évident d'avoir une solution clé en main qui soit à jour.

Tu peux te tourner du côté de http://github.com/ ils te permettent d'héberger le code, de créer un wiki, et d'avoir un gestionnaire de suivi de bug.
Par contre, il te faut utiliser git pour le suivi de version smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#61 09-08-2014 08:26:41

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations.
J'ai tout restructuré de manière à ce que l'appli soit le plus facilement utilisable pour les enfants, j'ai pas mal évolué sur les commentaires à l'interrieur aussi.
Mais je suis dans une zone, ou je n'arrive pas à trouver un ftp (acces bridé au html), de fait je ne peux mettre en ligne pour l'instant.
J'ai renommé MaFenetre en clavier, claviers en fronts ... j'ai organisé les touches sous forme azerty ... et corrigé l'affichage, j'ai même mis l'astuce qui modélise la voix humaine et une batterie de tambour.
Je ne suis pas sure que de voiloir fixer une version pour tout faire soit une bonne solution, je pense qu'il faut arriver à créer une base que chacun puisse s'approprier pour rendre l'outil utilse à ses envies, à ses besoins (enseignement, ludique, ...). Il est évident que ce n'est pas mon savoir qui peut faire ça, et que si je veux que le projet avance, il ne peux se faire que d'une manière collaborative en regroupant la somme de multitude de savoir.

Merci encore pour l'aide, car cela fait un moment que jj'étais bloqué et narrivais pas à partager.

Cordialement

Hors ligne

#62 09-08-2014 09:24:46

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Ah, super smile

Sur github, l'upload du code se fait via git, et le wiki se remplit via le navigateur, donc pas besoin de ftp smile

Je pense que l'étape suivante dans ton code est de séparer la génération du son de la lecture du son.
Un premier programme pourrait générer tous le son relatif à un fichier de fronts, et le mettre dans un dossier « nom-du-front/ »
Puis un deuxième programme s'occuperait lui simplement de l'aspect visuel et de la lecture des fichiers générés.

Cela permettrait notamment de générer tous les sons pendant l'installation plutôt que de ne les générer qu'à l'utilisation.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#63 16-08-2014 21:38:04

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
J'ai trouvé une solution avec quelques astuces eb passant par du binaire, il y a quelques petites erreurs peut-être dans les boucles, mais les concepts pour donner les forces et les formes y sont.

Au sujet de la génération des sons, en observant le temps pour généré les fichiers .jo, en considérant la réussite de la future carte audio pour linux qui est plus que du temps réel, puisqu'elle indique vers ou doit aller le futur (c'est elle qui génère le son en le jouant), et en considérant toutes les nouvelles possibilités de synthé ou +, je pense que ce n'est pas necessaire.
Ce qui est lourd, c'est le convertisseur pour adapter au carte audio d'aujourd'hui construitent sur des croyances que je juge sévèrement (pour rester courtoie)

en exemple de code sur plusieurs équilibres lmfab41

// génératrice du signal audio

// montée
    for(int laforcehbase = joc.laforceh; laforcehbase > 0; laforcehbase--)
     {
      for(int i=0; i<4; i++)
       {
        if(i%2)
         joc.amplitude[i] -= joc.changeamplitude[i];
        else
         joc.amplitude[i] += joc.changeamplitude[i];



          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[i], (char)joc.dureefront[i]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[i], (unsigned char)joc.dureefront[i]);
       }
     }



/****************descente**********/


    for(int laforcehbase = joc.laforceb; laforcehbase > 0; laforcehbase--)
     {


         joc.amplitude[0] -= joc.donnerspe[0];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[0], (char)joc.dureefront[0]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[0], (unsigned char)joc.dureefront[0]);
         joc.amplitude[1] += joc.donnerspe[0];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[1], (char)joc.dureefront[1]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[1], (unsigned char)joc.dureefront[1]);
         joc.amplitude[2] -= joc.donnerspe[1];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[2], (char)joc.dureefront[2]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[2], (unsigned char)joc.dureefront[2]);
         joc.amplitude[3] += joc.donnerspe[1];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[3], (char)joc.dureefront[3]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[3], (unsigned char)joc.dureefront[3]);

     }


/***fin descente****/





joc.dureefront[0] = joc.donnerspe[2];
joc.dureefront[1] = joc.donnerspe[3];
         joc.amplitude[2] = joc.amplitude[0];
         joc.amplitude[3] = joc.amplitude[1];

    for(int laforcehbase = joc.laforcec; laforcehbase > 0; laforcehbase--)
     {

         joc.dureefront[0] -= joc.donnerspe[4];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[0], (char)joc.dureefront[0]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[0], (unsigned char)joc.dureefront[0]);
         joc.dureefront[1] -= joc.donnerspe[4];
          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[1], (char)joc.dureefront[1]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[1], (unsigned char)joc.dureefront[1]);

          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[2], (char)joc.dureefront[2]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[2], (unsigned char)joc.dureefront[2]);

          fprintf(fichierjo,  "%c%c",    (char)joc.amplitude[3], (char)joc.dureefront[3]);
          fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", (unsigned char)joc.amplitude[3], (unsigned char)joc.dureefront[3]);

     }



    // Écriture des zones mémoires
    for(int zonememoire = joc.combiendezonememoire; zonememoire > 0 ; zonememoire--)
     {
      fprintf(fichierjo,  "%c%c", 130, 250);
      fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", 130, 250);
      fprintf(fichierjo,  "%c%c", 128, 250);
      fprintf(fichierjoa, "%d %d\n", 128, 250);
   }



Cordialement

Dernière modification par temps (16-08-2014 22:32:41)

Hors ligne

#64 01-09-2014 05:40:26

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
J'ai ajouté un tutoriel dans le répertoire à télécharger.
Au sujet de github, il faut attendre un peu que je puisse en prendre un payant, car après plus de 4 ans et toutes mes demandes, j'ai bien compris que personne ne m'aidera pour créer la carte audio adaptée au lois des sons et donc au format .jo .La seule chance de trouver un financement pour créer la carte audio, et plusieurs autres projets autour du libre est de garder la licence sous sa forme actuelle, libre d'utilisation sous linux, codes données à ces conditions.
Il s'entend bien sure que chacun peut créer sa version selon ses envies ou besoin en conservant la licence.
Pour revenir au sujet de la création des fichiers audio au démarrage de l'appli, j'ai pour projet de réaliser une deuxième appli simple et ludique reprenant une petite partie de lm3jo, la partie qui permet de composer à partir de la BAUL. Ce projet va donc posséder 256 puissance 16 sons dans son répertoire. Si nous demandons à l'appli que créer tous ses sons possibles au démarrage, cela risque de faire un peu lourd, et je me demande même si c'est possible car de tête, je n'arrive même pas à estimer l'espace disque et les temps de réalisation qu'il faudrait.
Autrement, l'avenir du projet lmfab est peut-être dans la BSF (bibliothèque sans frontière), j'ai rencontré à Nimes quelqu'un vendredi dernier pour ouvrir cette possibilité.
Cordialement

Hors ligne

#65 08-09-2014 10:29:15

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Au sujet d'une création des fichiers audio au premier lancement de chaque piano, (cas machine très très faible ressources), il faut modifier le main comme suit :

int main(int argc, char *argv[])
{
  char nomfichierwav[32];
  char nomfichierwavacte[40];
  char lettresclaviers[] = {97,98,99,101,102,103,104,105,106,107,108,109,110,111,112,113,114,115,116,117,118,119,120,121,122};
  char c;
        for(int i=0; i<26; i++)
         {
    c = lettresclaviers[i];
    for(int n=1; n<6; n++)
     {
  snprintf(nomfichierwav, 32, "%c%d.wav", c, n);
  FILE * fichierwav;
  if (!(fichierwav=fopen(nomfichierwav, "r")))
  // sinon, on le génère
   {
if (n==1)
  {
    genereFichierJo(c);
    conversionJoWav(c,n);
  }
else
  {    
  snprintf(nomfichierwavacte, 40, "sox %c1.wav %c%d.wav", c, c, n);
system(nomfichierwavacte);
  }
   }
  else
   fclose(fichierwav);
}
}

    QApplication app(argc, argv);
    clavier fenetre;
    fenetre.show();
    return app.exec();
}



et bien sure enlever

    genereFichierJo(c);
    conversionJoWav(c,n);


dans clavier.cpp

En ce moment les occupations sont de créer des U.E.D (enseignement à destination des entreprises du libre et des assos) et un séquenceur 16 octets

Cordialement

Dernière modification par temps (16-09-2014 20:12:28)

Hors ligne

#66 14-09-2014 03:41:31

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
J'ai commencé à essayer d'écrire un tutoriel de cours sur plusieurs U.E. autour de Lmfab,
c'est ici : http://www.letime.net/vocale/U_E_D.html
J'ai mis la page en "This article is licensed under the GNU Free Documentation License"
C'est une page un peu brute (je pense un peu comme je code , ma priorité est la cohérence ce qui me conduit souvent par quelques chemins détournées en fonction de mes connaissances) donc facilement améliorable. Toute remarque est la bienvenue, même voir idée d'intégration dans des pages wiki extérieure.

Cordialement

Hors ligne

#67 14-09-2014 14:35:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Merci de nous tenir au courant smile !
(Je n'ai pour ma part pas le temps de t'aider à ton projet en ce moment.)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#68 14-09-2014 18:48:07

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Merci pour la réponse.
J'en ai encore pour quelques jours afin d'améliorer les supports de cours des U.E.
Ensuite je basculerai sur un séquenceur.

Je me suis inscrit sur GitHub mais il va me falloir quelque temps pour arriver à manipuler.

Cordialement

Hors ligne

#69 28-09-2014 01:55:16

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
J'ai fini la préparation des U.E. je vais essayer de les présenter dans ma fac, le support est en ligne pour ceux qui veulent les utiliser comme support.
Je suis retourné dans les codes pour faire une version avec qtmultimedia, ce qui a mis en évidence qu'il y a une erreur dans la construction des méta entête de fichier wav. Cela ne posait pas de problème avec sox qui lit directement les data, c'est pas le cas avec gstreamer.
Pour cette nouvelle version sans sox il faudra ajouter une dépendance

apt-get install libqt5multimedia5-plugins


L'appel à la lecture devient

  char nomfichierwav[32];
    char lelecteur[32];
        int compte = 0;
void clavier::aasynthe(char c, int n)
{
    compte++;
    if (compte > 100000)
    {compte = 0;}
      snprintf(nomfichierwav, 32, "%c%d.wav", c, n);
            snprintf(lelecteur, 32, "lecteur%c%d%d", c, n, compte);
      QMediaPlayer *lelecteur;
      lelecteur = new QMediaPlayer;
lelecteur->setMedia( QUrl::fromLocalFile(QFileInfo(nomfichierwav).absoluteFilePath()));
      lelecteur->play();          
}


Quoique je suis pas sure que l'ajout de compte soit bien utile.
Le problème rest qu'il faut identifier si le système est en 32 ou 64, et ensuite construire selon l'entete du fichier wav.
Je vais regarder ça cette semaine.
Cordialement

Hors ligne

#70 21-10-2014 21:49:58

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Re : [packaging] demande d'aide lm3jo en deb

Bonjour,
Quelques nouvelles du projet.

J'ai placé un premier projet nommé lmfab100 sur github ici :
https://github.com/temps9/lmfab100
j'en suis pas encore à réussir à injecter en terminal, mais j'y arriverai, j'en suis pas loin.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums