Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par AbdelQahar (18-09-2014 00:23:04)
si c'est bien de la stable dont tu parlais.
C'était sur Squeeze (oldstable actuelle)
À présent, j'ai une installation sous Wheezy qui mêle LXDE et Xfce, ça me va comme ça.
Quand au reste, il vaut mieux passer par de la virtualisation, c'est beaucoup plus souple : tu as juste à prévoir de l'espace.
Ainsi, tu pourras tester d'autres environnements, d'autres branches, d'autres noyaux, d'autres distros (hem !), d'autres ... (hem, hem).
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
N'oublie pas les différents WM exotiques, qui sont ceux qui apportent une réelle diversité smile
+ 1
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
Merci !
À l'époque, j'avais essayé sur Ubuntu 12.04, c'était un peu n'importe quoi : certaines sessions ne se lançaient pas du tout ! Mais étant donné qu'Ubuntu se base majoritairement sur Sid, c'est pas étonnant...
Est il encore vrai que Ubuntu se base sur Sid ? Perso, j'en doute. Je pense que de plus en plus Ubuntu s'éloigne de Debian.
Perso, j'utilise Sid au quotidien, c'est ce que je préfère. Et avec un peu d'expérience, ça marche très bien.
J'ai utilisé Kubuntu 12.04 pendant un bon bout de temps, je suis revenu à Debian parce que rien ne vaut l'original.
La 14.04 (Kubuntu) je l'ai utilisée en test un moment et j'ai lâché l'affaire. Je l'avais installée aussi sur le portable de mon épouse, et là, il y a quelques jours, elle s'est barrée en vrille lors d'une mise à jour foireuse.
La 14.04 de chez Cannonical, c'est peut être une stable, puisque LTS. Pour moi, c'est une vraie bouse. Debian Sid c'est peut être de l'unstable, mais en tous cas, c'est pas à moi qu'il faut venir dire que ça
casse tout le temps. C'est tout le contraire.
Dernière modification par yoshi (17-08-2014 15:46:39)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
je suis revenu à Debian parce que rien ne vaut l'original
+1000 !
les chroots peuvent être une solution. Surtout que combiné à la solution des utilisateurs différents, il y a possibilité de faire du chroot automatique et donc de s'en tirer de manière assez transparente.
On peut utiliser chroot pour différentes interfaces graphiques ??! Moi je croyais que chroot c'était que pour du terminal ! Concrètement ça se passe comment ? Parce que là je vois pas du tout...
Concernant les WM et DE exotiques, ça m'intéresse moyen. Je préfère utiliser les références en vérité. Cinnemon par exemple, j'accroche pas. Pas assez mature à mon goût. Après, c'est vraiment une histoire de choix personnel, c'est purement subjectif ce que je dis là, chaque avis se respecte à ce niveau.
Dites-moi : j'aimerais un DM qui me permettrais de mettre une DE par défaut différent pour chaque user, sans que j'ai besoin de rentrer de mdp.
Exemple : j'ai 4 user normaux (un sudo-user avec lequel je me loguerai jamais en interface graphique, uniquement avec su pour la maintenance) :
gnome, kde, xfce, lxde. Quand je choisi gnome, je fais entrer sans renseigner de mdp, et j'arrive sur gnome, quand je choisi kde, je tombe sous kde, etc...
Ya un DM qui peut faire ça ?
Merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos remarques !
Bon j'ai plus qu'à me préparer, je suis en train de télécharger la netinstall de wheezy 7.6 (connexion trop pourrie au Maroc, en plus ya des paquets supp à dpkgés pour pouvoir utilisé la 3G, alors je vais commeencer sans DE, et je lé télchargerai au fur et à mesure.
Mais si j'avais eu une bonne connexion, ya-t-il un moyen de commencer direct avec les DE ?
Parce qu'avec le CD1, on peut choisir un DE alternatif, mais pas les 4 d'après ce que j'ai cru comprendre...
captnfab,
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par AbdelQahar (18-09-2014 00:15:43)
Dernière modification par AbdelQahar (18-08-2014 11:10:13)
@captnfab : Tu n'as pas répondu à ma question concernant chroot !!! Alors que ça m'intéresse vachement !
Ah, ouais, tu as fait un double-post, je n'ai pas vu/lu le précédent (en plus il ést trop long, pff).
Tu peux faire à peu près ce que tu veux dans un chroot. À partir du moment où tu montes /dev, /proc, /sys et /home dans ton chroot, il n'y a pas beaucoup plus de différence avec l'hôte que les logiciels installés et les uid des utilisateurs.
Avoir 4 DE à l'install ou faire l'install et installer avec 1 DE et installer les 3 autres après, c'est pareil.
Un simple
doit installer tout le bazar dont tu rêves sur ta machine
captnfab,
Steam sur linux! incroyable =p
captnfab,
Steam sur linux! incroyable =p
Pas grave, personne n'utilise encore les menus :-°
Un terminal, un peu d'auto-complétion, une esperluette, et hop, le tour est joué. smile
Çà aide bien un menu avec tous ce peuple qui encombrent le path.
Perso, j’utilise i3-dmenu-desktop, une perlerie qui va fouiner dans les *.desktop . Discret, pratique et efficace , le meilleur des deux mondes réuni :-)
% cat /usr/include/sys/errno.h
#define EPERM 1 /* Operation not permitted */
[...]
#define EMACS 666 /* Too many macros */
captnfab,
pour Gnome, xfce4-session pour Xfce, cinnamon-session pour Cinnamon, mate-session pour Mate ou startkde pour KDE-Plasma.
captnfab,
captnfab,
Dernière modification par AbdelQahar (19-08-2014 19:11:48)