logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2009 12:58:59

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Décorer les belles petites lignes au démarrage.

Bonjour,

Je ne demande pas un Usplash, en faite, ce que j'aimerais c'est que les lignes au démarrage soit décorer (couleurs par exemple) et que quelques part il y est un jolie logo Debian.

Je sais pas réellement si ça existe mais sur d'autre distribution tel que Zenwalk ou Fedora ça existe je crois.

Quelqu'un saurait-il me renseigner, rien que le terme à utiliser pour lancer une recherche s'il vous plaît?

Je vous remercie, Koshie.

Hors ligne

#2 17-03-2009 15:22:55

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Décorer les belles petites lignes au démarrage.

Fedora utilise le fameux je_ne_sais_plus_comment_ça_s'appelle big_smile mais c'est un démon
Zenwalk, jamais testé
Par contre, si tu veux mettre un logo Debian au boot de ton kernel, très simple, tu le recompiles et tu actives l'option du logo dans ton kernel (au préalable, tu auras patché ton kernel pour qu'il prenne en compte un logo Debian et non le standard).
Le terme à utiliser... heu ça remonte à trop longtemps pour que je te dise de mémoire où ça se trouve dans le kernel mais je pourrais le retrouver (je n'ai pas tout oublié).
aptitude search debian|grep logo

Hors ligne

#3 21-03-2009 09:08:26

alex
Membre
Lieu : Trevoux
Distrib. : etch
Noyau : 2.6.25
(G)UI : kde
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : Décorer les belles petites lignes au démarrage.

pour activer le logo du noyau lors de la compil, il faut activer l'option bootup logo qu'on trouve dans device drivers, graphics support d'un make menu config

Hors ligne

Pied de page des forums