Vous n'êtes pas identifié(e).
Ensuit il me balance dans BusyBox et il me rajoute :
ALors premier réflexe : je reboote, j'y retourne et là ça passe... mystère... Je rereboote ça passe pas, même message d'erreur, je rerereboote ça passe à nouveau... Une fois sur deux quoi !
Bizarre... Un petit tour dans etc/fstab : le numéro de l'UUID est le bon. Après, je ne sais plus pourquoi, ni qu'est-ce qui clochait exactement, mais je l'arrange (/etc/fstab) avec utilitaire de disque, je redémarre : je tombe dans le recovery mode alors que je lui demandé de démarrer normalement. Je fais ctrl+D : je retombe sur le recovery... Je reregarde /etc/fstab : j'avais fait une bêtise dans le point de montage : il étati dans /mnt/****************** (le num de l'UUID) et il était placé en dernier. Je l'ai remis à sa place habituelle avec tout comme d'hab. :
UUID=******************* / ext4 errors=remount-ro 0 1
Et là ça boote plus du tout : je retombe sur le message d'erreur mentionné.
Je tente ce qu'il me dit : j'edit le grub en ajoutant init=bootarg juste entre ro et quiet, mais rien à faire.
Des idées ? Le problème ne vient pas d'etc/fstab apparemment...
Dernière modification par AbdelQahar (22-08-2014 22:36:28)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Tu définies des préférences, en montant provisoirement énormément la priorité de jessie:
Tu fais le downgrade (peut ne pas marcher, c'est pas fait pour)
Et tu peux retirer les lignes concernant jessie du fichier préférence.
Méthode non testée. Si ça ne marche pas après, c'est qu'il faut réinstaller (sauf à identifier exactement les problèmes qui sont survenus).
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.