Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
sous Debian Jessie
Pour un débutant qui débute, il est recommandé d'installer plutôt une stable (wheezy) pour s'habituer à la gestion de son système sans commencer par avoir des problèmes.
le bureau est devenu gris, les icônes ont disparu, et il est impossible de changer le fond d'écran
Dès l'installation ou bien après quelques jours d'utilisation et si oui, as-tu opéré une configuration en superutilisateur ?
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (02-09-2014 15:56:29)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Si ça ne suffit pas, poste ici les retours de ces commandes.
Dernière modification par vv222 (02-09-2014 23:03:45)
Ben
J’ai alors fait appel à mon meilleur ami dans ce genre de situation, apt-file :
J’ai donc pu lancer la commande correcte :
Suite à cette mise-à-jour, je lance XFCE et constate le bug rapporté par Eymard.
Me disant qu’il a de grandes chances d’être lié à cette commande, j’ai réinstallé les paquets que je considérais comme concernés :
J’ai eu le nez fin, mon problème était résolu.
Dans le cas contraire j’aurai probablement continué mes recherches du côté des paquets xfce4-settings et xfce4-session…
Rien de sorcier donc, juste des commandes "au pif" et un peu de chance
-----
Hmm, il semblerait que l’histoire ne s’arrête pas là : ristretto (visualiseur d’images d’XFCE) crashe sur une erreur de segmentation depuis la mise à jour de libgdk-pixbuf2.0-0.
Je reprends mon enquête…
-----
SEGFAULT apparemment lié au thème d’icônes utilisé, il est donc tout à fait probable que peu de personnes soient affectées.
Pour info j’utilise les thèmes GNOME-Colors.
-----
Sans surprise, revenir à la version de Jessie permet de se débarrasser de ce bug, je m’en vais remplir un rapport sur le tracker de Debian.
Dernière modification par vv222 (02-09-2014 23:32:04)
Ben
'ai créé un nouvel utilisateur pour lequel tout fonctionne normalement. Mais je veux rester sur l'utilisateur initial pour des questions de droits d'ouverture de fichiers initialement sous windows...
Dans ce cas, tu peux essayer de supprimer les fichiers de configuration de xfce pour ton utilisateur initial.
tu peux essayer de supprimer les fichiers de configuration de xfce pour ton utilisateur initial.
Renommer plutôt que supprimer, ça permet de faire demi-tour en cas d’erreur
Renommer plutôt que supprimer, ça permet de faire demi-tour en cas d’erreur
Je serais d'accord concernant des fichiers de config système.
Mais dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux repartir à zéro de fichiers propres et refaire la personnalisation.
Pages : 1