logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2014 22:22:26

william
Membre
Inscription : 05-09-2014

Résolu . Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online

Bonjour;
Je vous présente mes excuses d'avance si je m'exprime mal, ainsi que pour les nombreuses fautes d'orthographe je précise que je ne maitrise vraiment pas Linux et ce que je sais faire je l'ai appris en lisant pendant de très nombreuses heures seules dans mon coin.
Alors j'explique ce que j'ai fait avant de vouloir faire la même chose avec Debian 7 (que je n'arrive pas à faire car mes compétences sont insuffisantes)
Le but est de pouvoir me connecter à distance ainsi que mes familiers et ceci ou qu'il soit ( France, Europe, Amérique Latine) que chacun puisse déposer,(transférer avec un outil comme Filezilla) au serveur des fichiers (photos, vidéos, images) quelles puisse être rapatrié par chacun sur leurs Pc s'il le souhaite (toujours avec Filezilla ou autres!) que nous puissions visualiser ou retoucher les images ou photos ( en ayant installé les logiciels adaptés) , tout ceci je le faisais sous Debian 6 après avoir réussi à installer le serveur precedent!
Ce que j'avais fait précédemment ;
-Se connecter en Root avec le logiciel Putty
- installe Gnome

apt-get update
apt-get install xorg
apt-get install gnome



- installation de FREENX sur une Debian 6 fraichement installé

apt-get install x-window-system-core xserver-xorg gnome-core
apt-get update



les liens ci dessous ne fonctionne plus !

wget 64.34.173.142/download/3.5.0/Linux/nxclient_3.5.0-7_amd64.deb

wget 64.34.173.142/download/3.5.0/Linux/nxnode_3.5.0-9_amd64.deb

wget 64.34.173.142/download/3.5.0/Linux/FE/nxserver_3.5.0-11_amd64.deb

sudo dpkg -i nxclient_3.5.0-7_amd64.deb
sudo dpkg -i nxnode_3.5.0-9_amd64.deb
sudo dpkg -i nxserver_3.5.0-11_amd64.deb

faire un reboot  ------ >

reboot



Voilà pour ce que j'ai fait en lisant et en suivant les ligness de commande que j'avais trouvées sur le internet, il ne nous restait plus qu'a nous connecter en bureau à distance via le NxClient installer sur nos Pc et ainsi pouvoir déposer ou prendre nos échanges en profitant bien souvent de la nuit pour les transferts se fasse vers nos Pc ou de nos Pc vers le serveur.

Je reviens donc à ma demande d'aide, j'en tentais de faire la même chose, car suite à une mises à jour malheureuse de ma part sur le serveur je toue cassé! j'ai bien tenté de refaire l'installation toujours sous Debian 6 mais le lien ne réponde plus! J'ai donc fait une install serveur Debian 7 depuis mon panneau de gestion de chez On-line, j'ai trouvé les lignes de commandes pour installer X2 GOserveur que j'ai fait, ainsi que Gnome mais en me connectant en bureau à distance, tout est en Anglais, j'ai recommencé, et le même problème je ne parviens pas (alors qu'avant je pouvais) passer en langue Française directement connecter en bureau à distance ? ( également certains outils comme le gestionnaire de paquets synaptiques n'est pas présent), j'ai donc tentés de faire une installation sous Ubuntu Desktop 12.04 , et le même problème ! ne parlant pas l'Anglais où ne le lisant pas je suis vraiment très embêté.
J'ai decouvert votre forum et votre Chat, j'ai dialogué sur le chat et fait l'instal à nouveau de Debian 7 car j'aimerais beaucoup rester sur Debian, j'ai même installé sur un de mais Pc une distribution Debian 7 comme j'ai pu et elle fonctionne très bien et en Français je n'ai rien eut à faire avec le CD d'instal seulement à répondre aux questions qui m'étaient posées. J'ai aussi suivi les instructions et suis fait le

apt-get install locales
dpkg-reconfigure locales


pour contrôler j'ai fait un " soudo " et maintenant j'ai bien les réponses en Français
Pouvez-vous d'après tout ce que je viens de décrire m'aider en me donnant le reste des lignes de commande à faire afin de finaliser mon installation merci.

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online.

Dernière modification par william (06-09-2014 02:12:54)

Hors ligne

#2 06-09-2014 02:09:34

william
Membre
Inscription : 05-09-2014

Re : Résolu . Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online

Voici donc ce qu il fallais faire , et que j ai appris grave a vous un 1 soir ( cela ma pris 1 ans tout seul et avec beaucoup de difficultées pour faire mon install de Debian 6+gnome et NXserveur)
Je vais essayer de ne rien oublier

- faire une instal toute fraiche de Debian 7 serveur
- ensuite : en fait, il y a deux trucs : les locales configurées, et la locale sélectionnées par défaut (et par la session courante) merci à : captnfab et leonlemouton ( car j'avais oublier de decocher la langue Anglais )
- la première chose à faire est d'installer le paquet « locales »
- ce connecter en root

apt-get install locales

         (merci : captnfab)
- la deuxième est de configurer les locales

dpkg-reconfigure locales


-  chercher fr_FR UTF-8 dans la liste  (ne pas oublier de déselctionner la langue Anglaise!!) et selectionner avec la barre d'espace, puis tabuler et valider sur ok

- la ont instal Gnome  ( merci kao)

apt-get install gnome


- ont instal X2GO

apt-cache search x2go
pt-key adv --recv-keys --keyserver keys.gnupg.net E1F958385BFE2B6E
editor /etc/apt/sources.list.d/x2go.list


- la on cole dans le fichier les repository et ont sauvegarde et ressort du fichier " x2go.list "
-
-

# X2Go Repository (release builds)
deb http://packages.x2go.org/debian wheezy main
# X2Go Repository (sources of release builds)
deb-src http://packages.x2go.org/debian wheezy main

# X2Go Repository (nightly builds)
#deb http://packages.x2go.org/debian wheezy heuler
# X2Go Repository (sources of nightly builds)
#deb-src http://packages.x2go.org/debian wheezy heuler



-
-
-
la on fait une mise a jour

apt-get update


on continue par

apt-get install x2go-keyring && apt-get update
apt-cache search x2go



( j'ai suivie le tuto decrit ici --> http://wiki.x2go.org/doku.php/wiki:repositories:debian )

apt-get install x2goserver x2goserver-xsession

  ( merci leonlemouton qui a repris la suite du fils de l'instal)

-- un petit

reboot



il ne reste plus que à ce connecter avec X2GO sur le serveur dedie en bureau à distance

Il y a plus fonctionnelle et plus simple pour des débutant comme moi  et grace à : leonlemouton j'ai decouvert d'autre bureau graphique comme:

-->  xfce ou lxde
pour installer  LXDE

apt-get install lxde



pour installer XFCE

apt-get install xfce4



Voila c'est fini ! je tien a remercier : captnfab - kao - leonlemouton sans qui je ne m'en serais pas sortie aussi facilement , et sourtout
apris tand de choses en 1 seul soir!! a tout 3 j aime offrir un point " choco DF " donc je vais essaye de le faire comme indiquer  ici -->  https://debian-facile.org/atelier:resolu

Hors ligne

#3 06-09-2014 08:11:50

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Résolu . Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online

Bonjoue et merci de ce retour  smile

william a écrit :

Voila c'est fini ! je tien a remercier : captnfab - kao - leonlemouton sans qui je ne m'en serais pas sortie aussi facilement , et sourtout
apris tand de choses en 1 seul soir!! a tout 3 j aime offrir un point " choco DF "

Ah les veinards ! c'est smolski qui va faire une de ces têtes !  big_smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 06-09-2014 10:09:44

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Résolu . Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online

Salut William

Moi aussi je veux des points chocolats big_smile Pour la peine, j'ai mis un peu de maquillage aux 2 premiers messages Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur.

Tu peux cliquer sur le lien Modifier des messages pour voir comment on fait. C'est intéressant, notamment sur la partie fichier de sources wink

Sur le fond, pour faire du partage de fichiers, j'utilise Owncloud. Ca s'installe comme une application web et il suffit d'un serveur web avec PHP et une base de donnée. Ca doit même pouvoir s'installer sur un hébergement mutualisé.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 06-09-2014 22:04:46

william
Membre
Inscription : 05-09-2014

Re : Résolu . Installation Debian7 en bureau a distance sur serveur Online

merci @bendia pour le " maquillage"  et la mise en forme  j'ai tellement a apprendre , j'ai tout de meme suivie le lien pour Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur, j'aurai surement encore besoin d'aide dans l'avenir  donc nous nous croiserons surement , j'en profite pour vous dire que grace a cette instal je vous écrit en passant par le bureau a distance c'est donc que tout vas pour le mieux.:D

Hors ligne

Pied de page des forums