Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Ben
Dernière modification par bendia (08-05-2013 17:02:57)
Ben
Ben
rescue-jessie-i386 : branche basée sur master, qui contient la rescue (donc minimale), en saveur i386 (noyau i486)
rescue-jessie-amd64 : branche basée sur rescue-jessie-i386, qui comporte les patchs pour la transformer en saveur amd64.
rescue-wheezy-i386 : branche basée sur rescue-jessie-i386, qui comporte les patchs pour la transformer en saveur wheezy (avec live-* backportés)
rescue-wheezy-amd64 : branche basée sur rescue-wheezy-i386, qui comporte les patchs pour la transformer en saveur amd64
decouverte-jessie-i386 : branche basée sur rescue-jessie-i386, incorporant tous les changements apportés dans l'ancienne df-live.
Les versions rescue sont disponibles ici pour les tests : http://chezlefab.net/share/df-live/
Je galère encore à générer la live découverte, qui est trop grosse pour rentrer dans mon tmpfs…
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
Je galère encore à générer la live découverte, qui est trop grosse pour rentrer dans mon tmpfs…
C'est la big ? qui fait 1Go de plus que la "non-big" ? La différence, c'est gnome ?
rescue-jessie : branche basée sur master, qui contient la rescue (donc minimale), en saveurs i386 (noyau i486) et amd64 (noyau amd64)
rescue-wheezy : branche basée sur rescue-jessie, qui comporte les patchs pour la transformer en saveur wheezy (avec live-* backportés)
decouverte-jessie : branche basée sur rescue-jessie, incorporant tous les changements apportés dans l'ancienne df-live.
Les versions rescue sont disponibles ici pour les tests : http://chezlefab.net/share/df-live/
captnfab,
captnfab,
Bon ben j'ai pas vu le message et donc je l'ai téléchargé.
A l'arrivée j'ai un fichier sans l'extension .iso.
Je renomme le fichier en ajoutant .iso
Je la transfert sur une clef usb avec l'outil de linux mint "créateur de clef usb" (mintstick.deb)
Je démarre, et je vous écris ce message depuis la live-usb debian facile.
Très joli fond d'écran.
Des applications en nombres
Le choix de xfce est judicieux, dommage que cinnamon ne soit pas disponible
Mhh, Cinnamon pourrait être rajouté, il ne pèse pas bien lourd (34Mo d'archives / 132Mo installées.)
Le thème, je l'ai changé et choisi greybird qui gère le gtk3.
Ok, merci de l'info.
Pour l'instant, ça fonctionne.
Ok, c'était l'amorçage qui plantait, mais mintstick a du le refaire proprement, donc ça a corrigé le problème
Normalement, la nouvelle version n'a plus l'ancien problème, et elle devrait toujours fonctionner avec mintstick.
À propos, est-ce que tu as bien le menu de boot (avec le logo de l'asso) au démarrage ?
Bon je test la version live découverte amd64.
J'ai des soucis car les clefs usb ne se montent pas
Et je ne peux pas régler le son avec audio mixer ou pulse audio
Ah, merci ! Il faudra jeter un coup d'œil à ça
Sinon, cette version est agréable à utiliser (d’ailleurs je suis avec actuellement et connecté en wifi) et le choix des logiciels est vraiment intéressant.
La nouvelle Live-découverte amd64 (sans .iso) doit fonctionner et en plus être persistante (sauvegarder les modifications sur la clé). Par défaut la partition de persistance est petite (100Mo)
Pour mémoire :
Bugs connus :
En mode Installation de la découverte (nécessite 6,5 Go), Grub échoue la première fois, il faut insister et il arrive à s'installer la seconde fois.
Les clés USB ne se montent pas automatiquement
Le son n'est pas réglable avec audio mixer ou pulse audio
Le thème choisi n'est pas compatible Gtk3 (contrairement à greybird, qui en plus est super joli) (corrigé dans la prochaine version)
Ne fonctionne pas avec les cartes broadcom 4313
Clavier Qwerty en console
Clavier Qwerty dans LightDM
Fichier mtab manquant
Partition de persistance de mauvaise taille (besoin d'un resize2fs avant de marcher)
Partition de persistance de mauvais label persistence au lieu de persistence-usb.
TODO
hook: debtag update
hook: plymouth ?
captnfab,
captnfab,
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben