logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2014 18:10:39

ArtaxerxesFr
Membre
Inscription : 10-07-2014

[Résolu] Accès réseau local impossible

Bonjour,

je vous sollicite car je n'arrive plus à accéder aux partages samba de mon réseau local.

En effet, lorsque je cherche à accéder aux dossiers de ma freebox depuis mon file manager (en l'occurrence PCManFM), j'obtiens le message d'erreur suivant :

DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.



Je n'ai rien trouvé pour le moment sur le net qui soit très concluant concernant ce message d'erreur.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai un autre PC à la configuration très voisine sur laquelle je n'ai pas ce problème

Auriez-vous des pistes que je puisse examiner svp ? Je suis à votre disposition pour fournir tout renseignement complémentaire. Je peux bien entendu faire des avec un autre file manager si besoin.

Quelques infos :

ncfd@ncfd:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:  Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy)
Release:  7.6
Codename: wheezy




ncfd@ncfd:~$ uname -a
Linux ncfd 3.14-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 3.14.15-2~bpo70+1 (2014-08-21) x86_64 GNU/Linux



NB : Je poste aussi ce message sur debian-fr.org

Dernière modification par ArtaxerxesFr (20-09-2014 08:24:18)

Hors ligne

#2 19-09-2014 18:15:43

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Accès réseau local impossible

Bonjour,

ArtaxerxesFr a écrit :

je vous sollicite car je n'arrive plus à accéder aux partages samba de mon réseau local.

Quelles opérations ont été réalisées entre ce moment et maintenant ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 19-09-2014 19:26:29

nono47
Invité

Re : [Résolu] Accès réseau local impossible

Salut,

Pour accéder aux dossiers de ma freebox, je la monte au démarrage via /etc/fstab .

J'ai donc installer le paquet cifs-utils et j'ai créer le dossier /media/Freebox, puis ajouté cette ligne à /etc/fstab :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,guest,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0



note : en testing et unstable, avec systemd, la ligne est devenue :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,guest,iocharset=utf8,uid=1000,gid=100,rw,noauto,comment=systemd.automount 0 0

#4 20-09-2014 08:23:34

ArtaxerxesFr
Membre
Inscription : 10-07-2014

Re : [Résolu] Accès réseau local impossible

Bonjour Paskal, bonjour nono47,

Merci pour vos réponses.

@Paskal
Je n'ai pas fait de modification significative, il me semble, sur mon PC. J'ai téléchargé quelques paquets mais c'est tout. Concernant la Freebox, il y a peut-être eu une mise à jour, mais si elle provoquait le problème, mon autre PC buggerait aussi.

@Nono47 :
Le montage que tu l'a proposé fonctionne parfaitement, Merci beaucoup. Je passe le sujet en résolu. Si j'arrive à avoir le fin mot de l'histoire, je posterais la solution sur ce thread.

Hors ligne

Pied de page des forums